module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fractionner une sequence en x parties égales

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par naikaszoe, 31 Octobre 2023.

1. naikaszoe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai cherché des réponses un peu partout, et malheureusement il semble que je ne trouve pas de solution.
    Je cherche sur une séquence de 10 minutes à fractionner en 5 ou 100 parties égales (de même durée si l'on veut), et ceci de manière non manuelle (vous imaginez le travail !)

BUT : selectionner une séquence et dire à première pro de me la découper en x partie à même longueur de temps.
    POURQUOI: pour avoir une infinité de séquence, et faire une autre séquence dynamique, ou les clips s'entremêlent très rapidement.

Voilà ce que l'on m'a proposé :
    - audiocut: aucun interêt, je ne cherche pas à couper la séquence en fonction de blanc ou de courbe différente
    ma séquence n'a d'ailleurs pas de son...
    - detection automatique : inutile, même problème, sauf que cette fois-ci, il detecte des scènes à l'interieur des sequences, or certaines scènes font 5 secondes, d'autres 1 minutes, je ne cherche pas à detecter les scènes, et surtout je veux des cut d'égal longueur de temps.
    -on m'avait aiguiller vers une technique: faire des marques sur la séquence, mais manuellement, puis sauter automatiquement d'une scène à une autre lorsque je cut. Problème je dois mettre les marques à la main...0

Donc si un bricoleur chevronné en première pro peut me donner une astuce. Je pensais qu'il existais des robot texte dans première pro, ou on pouvait piloter des ordres d'exécutions. mais je crois que c'est une chimère.

je vous remercie. et vous souhaite bonne soirée.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    ca se fait avec avisynth ou ffmpeg. faut juste trouver un eexemple de la ligne de commande a passer.
    sinon il y a un utlitaire qui ne fait que ca : easymakevideo Free Split Video
    suffit d'entrer le nombre de morceaux qu'on veut et la duree.
    ca demande un peu de calcul comme transformer son la duree de son clip en nombre d'image et lndiquer la duree de chaque partie en image aussi.
    un clip de 3min 17 a 25fps ca fait 197secondesx25=4925
    donc si on veut 32 clips ca fait 4925/32=153 et chaque clip fera donc 153/60=2.55 secondes.
    comme c'est une methode peu pratique puisqu'on a quasi toujours des chiffres avec virgule, vaut mieux simplement calculer a partir d'une duree de clip fixe.
    par exemple le meme clip de 4925 images , on veut des parties de 3 secondes, ca fait donc 3x25=75images , donc 4925/75= 65.666 clips, on aura donc 65 clips entiers de 3 secondes et le dernier de0,66 secondes.

#2 giroudf, 31 Octobre 2023
    Dernière édition: 31 Octobre 2023
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. naikaszoe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci beaucoup pour ta reponse rapide...GENIAL !!! (j'ai testé) easymakevideo Free Split Video
    attention tout de même au bitrate lorsque vous exporter, car il est réglé sur 1500 Kbs, donc bonjour la compression. n'oubliez pas de changer et de le faire correspondre à celui de votre vidéo (voir propriété du fichier , clic droit),

combien de temps ai-je chercher sur internet avec toutes les phrases possibles dans les moteurs de recherche, en anglais et en français
    - premiere pro comment fractionner une sequence en partie d'egale durée automatiquement
    - couper une sequence en 10 parties égales automatiquement
    -etc etc.....

que d'heure de travail perdue à découper avec raccourci manuellement !

Il faut venir ici pour avoir la reponse, incroyable, mais cela on le savait, que cette communauté nous apporte toujours une solution.
    Quand je pense que des milliers de personne, j'en suis sûr , cherche une reponse à ce problème.
    Encore un grand merci à toi.
    bonne journée.

Ps; en espérant que la phrase de la discussion sortira dans les moteur de recherche (google,duckduckgo) pour les autres.

4. niqo111

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour le partage d'infos.
    J'ai téléchargé l'application easymakevideo Free Split Video.
    Cependant j'ai l'impression qu'elle ne prend pas en charge les vidéos 4K 3840*2160 (je n'ai pas testé 2K 2560*1440).
    Quelqu'un peut-il me confirmer ce point ?
    Merci
    Niqo

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous