module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Fractionner un film (wmv) en 4 !!!

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par ipone, 16 Avril 2006.

Tags:
  1. ipone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !!!!

Voila j'aurais voulu savoir, avec quel logiciel je peux couper un film au format wmv en quatre parties !!!

Je m'explique j'ai monté un projet sous studio 10.5 que j'ai exporté en wmv pour mettre sur mon site, mais une fois exporté celui-ci pese 762 Mo.

Je voudrais le couper en 4 pour qu'il soit moins long a télècharge !!!

Merci d'avance !!!!

2. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    WinRAR

Ben, par example, le logiciel de compression WinRAR
    tu choisis dans taille volume 200mO. Il générera 4 fichiers (r00,r01...)

Toutefois, es-tu sur que ton hébergeur accepte d'aussi gros volume ! :hum:

@+ :)

3. ipone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi Phisa !!!

Ouais c vrai que je n'avais pas pensé a winrar.
    Le pb avec lui c'est qu' éffectivement il vas me créér un r00;r01,r02,r03 or moi je vaudrais 4 fichiers.
    exemple:
    titre1/4.wmv, titre2/4.wmv, titre3/4.wmv, titre4/4.wmv

Si vous avez d'autres idées je suis preneur !!!

Pour la taille pas de soucis je dispose de 9Go

4. Phisa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VirtualDUB

Dans ce cas, tu peux utiliser VirtualDUB
    mais tu devra encoder en wmv aprés segmentation
    car il ne supporte pas ce format !

Bon courrage...
    @+:)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disposes-tu de Premiere Pro ou Studio permet-il l'exportation d'une partie seulement d'un montage ?
    Si oui, fais des exportations limitées à la zone de travail du 1/4 de la séquence complète. Tu fais 4 exportations au format wmv.

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    ipone,

quelle est la durée de ton projet ? Dans quelle résolution as-tu réalisé ton export ? Avec quelle qualité ? 762 Mo, c'est énorme !

En gros, essaie de te poser ces quelques questions :
    - Que veux-tu faire de cette vidéo ? Est-ce que les personnes doivent pouvoir la regarder en ligne (streaming), la télécharger pour la regarder sur leur machine ?
    - Dans quelles conditions est-ce que les personnes doivent regarder la vidéo ? Qualité aussi proche que la vidéo DV originale, vidéo propre / de bonne qualité mais avec une résolution inférieure au DV original, qualité et taille inférieure à l'original ... ?

Si ta vidéo fait un tout indissociable, il est probable que les personnes auxquelles elle d'adresse trouvent pénalisant de devoir télécharger des fichiers séparés pour les recoller ensemble après coup ! En voulant caricaturer un peu, je dirais que ce n'est pas aux utilisateurs de faire 'ton boulot'.

Avant de vouloir scinder ta vidéo, j'aurais tendance à te dire de commencer par trouver un meilleur équilibre entre la taille de la vidéo et sa qualité / résolution. Tu commenceras ainsi par réduire le problème d'autant. Bien sur, j'imagine que ta vidéo doit être longue pour obtenir une taille aussi importante, mais n'oublie par que tout le monde ne dispose pas d'une ligne ADSL / cable capable de télécharger 700 Mo rapidement. Considère que les utilisateurs ont en moyenne une ligne ADSL à 2 Mb/s (c'est déja très bien) et qu'à ce débit, il faut encore plus d'une heure pour télécharger ta vidéo de plus de 700 Mo.

Une autre approche mais nécessitant du boulot serait de scinder ta vidéo en 3 parties indépendantes (d'un film, tu fais une trilogie :)). Cela réduirait le problème d'autant. Mais tu es le seul à savoir si ton projet peut subir un tel traitement :)

Daniel

7. Ice Lou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu...Je sais que c'est pas un logiciel très côté mais il y à windows movie maker...bon d'accord je m'en vais.

8. ipone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon on va essayer de répondre a toutes les questions !!!

La taille du projet final en avi (acquisition camesocpe) 3.30Go il dure 1h02 (camera embarqué sur quad)

j'ai fait le montage sous pinnacle studio 10 puis j' ai sorti une version dvd pour moi et une autre en wmv 320x240-30ips pour la balancer sur le net. Donc de moins bonne qualitée et avec une taille plus petite (3.30Go->762Mo). Pas de straming a telecharger sur sa machine.

De là, j'ai justement pensé que 762 Mo était énorme et que les petits débits genre 1mb-3mb serait gaver.
    Donc la seul soluce est de couper les 762Mo en 4, mon projet est "supprimé" ds studio 10, je ne sais pas ce que j'ai foutu !!!
    Donc impossible de repartir des 3.30Go pour en faire 4x15mn en export wmv.
    Maintenant il me reste ma version dvd, et une version en wmv de 762 Mo.

J'ai testé avec premiere car studio 10 ne reconnais pas le wmv, et cela fonctionne, si je les ré-exportent en wmv mais j'ai peur que cela devienne crade deja que je suis loin de la version avi.

Je vais tester pour voir !!!
    Encore merci a vous.
    Ipone

9. ipone

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester sur premiere 1.5

J'ai creer 4 parties sur mon film de 762Mo, le probleme et qu'il faut les re-encoder absoluement pour pouvoir avoir 4 films distincts toujours en wmv et la le résultat est tout simplement crade illisible.

Je bloque, en fait il me faut un programme qui puisse ouvrir mon film (762Mo en wmv) et qui puisse couper ce film en quatre parties distincts, genre je coupe a 15 mn, enregitré sous, titre 1/4.wmv, ainsi de suite !!!

Reste a savoir si un tel prog existe !!!

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Studio 10 devrait te permettre de n'exporter qu'une partie du montage.
    Sinon exporte en DV AVI PAL et réimporte ce fichier dans un nouveau projet et découpe le en morceaux sur la timeline, le 1/4 faisnt le quart de la durée et ainsi de suite.
    Tu n'auras pas la perte du double rééncodage en wnm
    @+

Chargement...

Partager cette page