module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fractionner lors de la capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par leguidec, 24 Février 2004.

Tags:
  1. leguidec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut
    J'ai un souci pour fractionner automatiquement lors de la capture dans ulead video studio 7
    Je passe par firewire. Camescope numérique sony. K7 miniDV
    J'obtiens donc un gros fichier avi de je sais plus combien de Go...
    J'ai essayé de passer ce fichier dans scenalizer, j'ai essayé de catuper avec un autre soft... rien n'y fait ! J'ai pourtant bien sûr cocher la case "fractionner par scènes"...
    Tout ce passe comme s'il n'y avait pas de time code... Est-ce possible ?

Sinon, je peux bien "fractionner" en fonction des images mais cela ne me permets pas de supprimer les prises vues inutiles ce qui me permettrait de libérer des Go... car j'en ai besoin ! ! ! !
    Est-il possible de sauver ce fractionnement sous forme de plusoieurs fichiers avi ?

LAurent

2. Rolibiche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Fractionner

Je ne connais pas VS mais MSP; peut être y a t'il des similitudes
    Je saisis une cassette entière avec vidéo capture sans fractionner cela fait environ 13 Go puis je la mets sur la Timeline de Video Editor et avec l'outil ciseaux je coupe et efface ce qui ne me convient pas. Je fais ensuite fichier > intelligent > Découpage Intelligent et le PC recrée autant de fichiers qu'il y a eu de parties conservées et détruit le fichier d'origine ce qui fait gagner de la place

Je ne sais pas si VS a cette fonction

Cordialement
    R

3. leguidec

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    hello,

merci de ta réponse. Ta procédure semble séduisante, mais... comme tu le supposais, VS n'a pas la fonction...

Ca semble bien être un problème de timecode... pour ces cassettes j'ai utilisé un camescope neuf sans avoir réglé la date et l'heure...

Pour les cassettes enregistrées sur mon propre camescope bien réglé, ça marche...

Une autre solution ? Je suis preneur !

Laurent

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page