module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Fourmillements sur video

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par phil87, 4 Mai 2006.

Tags:
  1. phil87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: salut à tous,
    Comment de débarrasser ou attenuer les fourmillements d'une sequence video filmée sous une lumière artificielle .Un grand merci d'avance:

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil87,

Bienvenue sur le forum,

Ce que tu appelles le "fourmillement" est en fait le "bruit" que produisent plus ou moins tous les caméscopes en basse lumière, certains moins que d'autres (mais ils sont plus chers généralement !). C'est lié à la sensibilité du capteur.
    Pour atténuer ce bruit, il y a des plugins externes à Studio qui permettent plus ou moins de l'atténuer.
    Regarde par exemple sur le site de ..

ou tu trouveras des adresses pour télécharger ces divers plugins gratuits

3. phil87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La jungle !!!!

:help: Merci JR 78 pour les renseignements,malheureusement aprés avoir visité le site de Déclic je n'ai rien trouvé concernant la réduction du bruit vidéo,c'est une vrai jungle ce site!
    Peux tu m'orienter un peu plus ou me donner directement le lien d'un plugin video
    Grand merci !!!

4. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va po ête content l'DéVoué... :non:

Michel

5. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil87,

Si tu as studio 10, il y a un filtre inclus fourni dans les RTFX Standards : "Réduction du bruit". Mais n'en attends pas des miracles...
    Et effectivement, en regardant les effets proposés, il ne me semble pas avoir vu de réducteur de bruit. Mais ces effets gratuits peuvent te servir à autre chose le cas échéant. Ils sont ici :
    /liens.htm#plugIn_Video

6. phil87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Si j'ai bien compris personne ne peut m'indiquer le nom d'un bon plugin vidéo pour supprimer le bruit vidéo ou est ce que je me suis trompé de forum ???:(

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    on t'as donne 2 reponses, mais t'as pas l'air bien demmerde.
    virtualdub a plein de filtres pour ca , mais la encore te casse pas, parce qu'il faut chercher un peu.....

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis si tu eclaircis trop ton film, ca va être ultra moche..... alors la prochaine fois pense à le faire pendant que tu filmes, une bonne torche ou un Halogène que tu utiliseras. Prends un pote avec toi, ca va l'amuser 5 minutes, puis change de potes régulièrement... :jap:

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Il n'y a pas de miracle, restaurer une vidéo sous exposé et qui fourmille, c'est presque mission impossible....
    Dans la jungle, on trouve néanmoins quelques filtres pour Virtual Dub:
    Convertisseurs Vidéo - cherche Virtual Dub
    Cela étant, ce ne sera pas grandiose comme résultat.

Invité
    PS: Tu es sur le bon forum, Pinnacle Studio et ses repairenautes qui sont prêts à te donner un coup de main si tu y mets du tiens.

10. phil87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D Merci quand même les gars pour toutes ces remarques pertinentes, j'en attendais pas moins !
    Tant que j'y pense , j'ai remarqué qu'une fois le film fini (support DVD) l'image est rogné à droite et à gauche sur mon téléviseur 4/3 ,alors que l'image est entière sur mon moniteur.
    Est ce normale ou y at-il des réglages à effectuer ?

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca aussi, c'est normal : ça s'appelle "overscan", et ton image est rognée aussi en haut et en bas. Ca le fait sur toutes les télés, et pas sur les moniteurs PC. Il n'y a malheureusement rien à faire.
    Une petite recherche sur le forum sur ce sujet, et tu auras plein d'explications.

Chargement...

Partager cette page