module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fostex fr2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fredo3, 16 Juin 2004.

Tags:
  1. fredo3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    y quelqu'un qui connait le fostex fr2? jai vu un seul sujet ds ce forum et en plus qui est reste sans reponse.
    y a eu de l'entousiasme dessus il y a qq mois et sur qq forums etrangers que jai consultes, mais rien ici.
    pour memoire, ca coute 1600E HT, 192Khz/24bit possible, sur disque D 5Gb. dapres les qq infos que jai glanees les preamplis sont enthousiasmants (machine validee par radiofrance dixit sennheiser, et qq fait meme une comparaison avec un nagra V).
    avant d'acheter cette machine jaurais bien voulu un avis d'un (heureux?) proprietaire.
    merci pour vos commentaires

2. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. fredo3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour lolbo,
    merci beaucoup pour ta reponse,
    j'avais vu ce forum mais ca date d'avril et je metonnais du silence radio depuis (et qu'on n'en parle pas ici); et aussi jai vu qq reponses faites a des apprentis (comme moi) qui conseillent d'investir dans du DAT. ca fait un moment que je cherche a mequipper d'un enregistreur audio et peu avant la sortie du fostex et autres 722 (sounddevices) je me suis fait legerement rembarrer quand j'ai suggere que la production de certains dat portables allait sarreter (dap1) et que pour le SAV et le support on serait emmerde (dautant plus emmerde qu'on est debutant et pauvre provincial).
    donc voila le pourquoi que je suis perplexe,
    A+
    fredo3

4. lolbo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut fredo3,
    Quitte a me faire rembarer moi aussi, je pense que l'investissement d'un dat maintenant n'est pas judicieux.
    Le seul probleme est la fiabilitée, et la dessus, il n'y a pas assez d'utilisateur pour le moment, c'est pouquoi j'attend.
    a+
    lolbo

5. fredo3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    moi j'en ai marre d'attendre cest pourquoi je vais me lancer en juillet.

le gars de chez Sennheiser (revendeur fostex) ma dit que le fr2 avait ete presente a radiofrance et valide par radio-france (je suppose pour la qualite);
    pour la fiabilite je me fie au serieux de la marque.
    sinon le dernier post de cendron a lair de mettre un bemol sur les perfs. (Cendron si tu nous lis... , faut dire ce que tu sais)
    A+

fredo3

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 935 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Si tu fais référence à cette réponse :

citation:
    --------------------------------------------------------------------------------
    sauf que : trouveras t'on encore des cassettes DAT dans qq annees? qui fera le SAV des enregistreurs DAT en cas de pb?
    --------------------------------------------------------------------------------

idem pour les voitures au sujet de l'essence et des garagistes.
    idem au sujet des caméras DV
    idem au sujet des lecteurs CD
    idem au sujet des ordinateurs
    idem au sujet....

La liste est longue.

Les premiers retours de l'I-river ne sont pas géniaux

Je ne vois pas où tu t'es fait rembarré, et la réponse est encore valable.

7. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 935 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Il faut savoir que Sennheiser ne l'a pas encore vraiment mis au catalogue (il est absent du dernier tarif pro)

La validation par Radio France n'est pas forcément une référence, pour faire du reportage et des news, un MD suffit.

8. fredo3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    le gentil rembarrage cetait la reponse de Yves P sur les aiguilles de phono quil avait du mal a trouver...
    Cest rigolo mais ca ma pas vraiment aide.
    mais ya pas de soucis...
    pour la mise au catalogue je nen sais rien; de ce que le gars de Sennheiser ma dit, jai compris qu'il serait dispo en france fin mai et que ca serait alors possible d'essayer et d'acheter.
    pour la validation RadioFrance, je nen sais pas plus, je n'ai pas pu obtenir la recette faite par RF, il me semble que le gars m'a dit que cetait dans loptique de passer au numerique donc ca veut dire remplacer autre choses que des MDs ou DATs (donc je suppose quil y a un mini de qualite au rdv);
    je suis daccord pour dire que cest maigre tout ca comme infos.
    A+

fredo3

:)

9. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 935 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ben si tu considères la réponse gag de YvesP comme du rembarrage, t'es pas au bout de tes peines, surtout avec moi :lol: :D :bravo:
    Ma réponse n'était ni plus méchante, ni plus gentille.
    Ca fait des années que l'on prédit la mort du DAT, il se porte toujours bien, meme s'il n'a pas percé dans le grand public.

A+

10. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour les perfs du FR2, je trouve qu'un rapport signal/bruit de 87dB par rapport à une rférence de -20dB, soient -107dB de bruit équivalent ramenés à l'entrée, c'est pas top par rapport aux -120dB d'un DBX 386, par exemple.

Et perso, ne faisant pas de reportage, je trouve la prise de son directement sur un PC portable plus commode.

A+

11. fredo3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    merci pour tes eclaircissements Cendron,
    je me contente d'evaluer les perfs du fr2 par rapport au dap1 tascam dont on ne dit que du bien par ici; comme je nai pas de pratique, je pense que ca m'ira bien.

(S/N line 100/90 (FR2/DAP1) et S/N micro 87/? (FR2/DAP1))

a+,

Fredo3

Partager cette page