module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Forum sur PartitionMagic et BootMagic ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par MichelJ, 10 Juillet 2004.

Tags:
  1. MichelJ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai Xp mais je voudrais travailler aussi avec Windows 98SE, donc j'ai acheté PartitionMagic et BootMagic , et comme je trouve cela assez compliqué à utiliser, je cherche un forum dédié à ces 2 logiciels, qui en connait ?
    Merci
    MJ

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Michelj,

en fait, le plus simple (et le plus long :)) serait de profiter de l'occasion pour réinstaller complètement ta machine. J'avoue que c'est un sport que peu de gens apprécient :) mais c'est souvent un bon moyen de partir au mieux de ce que tu peux faire.

A savoir : tu n'es pas obligé d'utiliser BootMagic si tu installes Windows 98SE avant Windows XP. en effet, Windows XP est doté d'un gestionnaire de boot suffisant pour gérer le démarrage de tes deux systèmes d'exploitation.

Il faut tout d'abord que tu définisses quelles partitions seront utilisées pour tes deux OS. C'est simple. Dans la mesure du possible tu mettras les 2 OS sur le même disque dur chacun dans sa propre partition. La première partition du disque sera réservée à Windows 98SE et la seconde à Windows XP.

Si tu suis ces quelques conseils, tu n'auras donc pas besoin d'utiliser BootMagic (Je n'ai rien contre lui, bien au contraire, mais dans la mesure où tu n'en as pas besoin :)). il te faudras par contre peut être modifier les partitions de tes disques dur. Là, PartitionMagic sera surement d'une grande aide. Par contre, je n'ai pas sous la main de référence à un site où l'on trouve des informations quand à son utilisation.

Daniel

Chargement...

Partager cette page