module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Forum Studio 9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by videofan, Mar 25, 2004.

Tags:
  1. videofan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il serait utile d'ouvrir un Forum "Studio 9" ?

Mes excuses si la question a déjà été posée.

Videofan

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Videofan,

Je ne suis pas certain que le jeux en vaille la chandelle. Il est à mon délicat de multiplier les forums pour un seul logiciel. Cela dit, si d'autres personnes vont dans ce sens, nous verrons avec MR ce qu'il est possible / souhaitable de faire.

En attendant, on pourrait peut être définir une petite règle simple pour identifier facilement les discussions spécifique à une version donnée : Commencer le titre par : StuX (où X représente la version de Studio utilisée : Stu7 / Stu8 / Stu9)

Qu'en penses-tu ?

Daniel

3. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que mettre un intitulé dans le sujet peut-etre une bonne solution car comme le dit czmax beaucoup d'astuces ou autres sont equivalentes aux versions precedentes. :)

4. videofan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Ton idée me parait excellente. Ce qui me gêne c'est d'avoir en vrac des questions sur S8 et S9 alors que ce sont 2 logiciels différents. Je suis en général assez bordélique car mon énergie se concentre sur l'informatique qui épuise mes réserves d'ordre.

Donc je trouve que ce mélange "fait désordre"...

Amicalement

Videofan

5. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas tord videofan mais je pense qu'il faut que tout le monde fasse un effort, sinon il faudrait faire un forum pour studio 7, 8, 9 et les futurs versions ... non t'es pas d'accord ?

de toutes façons, avec le temps tout le monde sera sous studio9 ... :D

6. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les différences entre Studio8 et Studio9 sont tellement minces qu'il ne me semble pas utile de multiplier les forums.

7. vivaloc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-on me dire les principales diff entre studio 8 et 9? merci à tous

8. videofan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Différences studio 8/Studio 9

Vivaloc,

Pour répondre à ta question, je te joins un extrait des spécifs de studio 9 qui n'existaient pas sur la version 8.

Videofan

Nouveau ! Montage automatique SmartMovie
    Vous recherchez un outil simple et rapide pour monter votre dernier film de vacances et admirez le résultat sur votre téléviseur en utilisant votre lecteur DVD de salon ? La fonction SmartMovie réalise le montage pour vous ! Grâce à cette fonctionnalité de montage automatique, il vous suffit de choisir les séquences vidéo brutes et le fond musical sur votre disque dur et de sélectionner un style de montage. Laisser faire ensuite le logiciel ! En un seul clic, Studio crée un film de qualité professionnelle avec titres, transitions, effets spéciaux synchronisés avec le fond musical.

Nouveau ! Outils de correction du son et de l'image
    Utilisez les outils de correction du son et de l'image pour, par exemple, rehausser la lumière des plans mal éclairés ou des films dégradés par le temps. Les fonctionnalités du logiciel incluent :
    La stabilisation d'image pour éliminer l'effet de tremblement
    La correction colorimétrique automatique pour rehausser la lumiâre des plans ou des films mal éclairés
    La restauration de la vidéo analogique pour rendre aux films enregistrés sur cassettes leur éclat originel
    La réduction du bruit pour éliminer les sons parasites tels que grincement de caméra, grésillement et souffle
    Nouveau! Support des plug-ins vidéo RTFx et des plug-ins audio VST:
    Des filtres audio pour appliquer des effets professionnels tels que Reverb (Réverbération), Écho, Égaliseur et surround Prologic
    Des filtres vidéo pour créer de superbes effets vidéo tels que Old Time Movie (Films à l'aspect " vieillot "), Ondulations, Diffractions, etc.
    Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, Studio 9 s'impose résolument comme la meilleure solution pour les passionnés de vidéo numérique possédant déjà un matériel d'acquisition et souhaitant monter et exporter de superbes films vers des cassettes, DVD ou Internet.

Principales caractéristiques du produit :
    Stabilisateur d'image pour corriger les mouvements de caméra
    Correction colorimétrique automatique
    Restauration de l'image vidéo analogique
    Réduction du bruit
    Montage automatique
    Filtres vidéo
    Son surround en stéréo panoramique
    Filtres audio
    Capture et montage de vos séquences vidéo depuis votre caméscope numérique* DV, Digital8 ou MicroMV.
    Capture et montage de vos séquences vidéo depuis votre caméscope analogique* Hi-8, VHS, SVHS, VHS-C ou SVHS-C*
    Un gain de temps et un confort de création exceptionnels : SmartCapture détecte instantanément le début et la fin de chaque séquence.
    Création de VCD et DVD pouvant être lus sur votre lecteur DVD de salon.
    Studio 9 permet d'enregistrer les vidéos aux formats AVI, MPEG-1, MPEG-2, RealVideo et Windows Media.
    * = Dépend du type de matériel d'acquisition vidéo utilisé.

9. vivaloc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi Videofan pour ta reponse. On m'a laisser entendre qu'il y avait d'autre logiciel vidéo mieux que studio 9. si oui lesquelle?

10. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    vivaloc,

A mon avis tu ne te poses pas la question comme il faut :) Demande toi de quoi tu as besoin : est-ce que Studio répond à tes attentes / besoins d'ajourd'hui et à ceux de demain ? Si ce n'est pas le cas, alors pose toi la question de savoir ce que tu recherches que studio ne propose pas.

Le but n'est pas de vouloir utiliser le plus beau, le meilleur logiciel de montage à tout prix mais plutot celui avec lequel tu peux faire ce que tu as besoin de faire.

Bref, des logiciels qui offrent plus que Studio, il y en a des tonnes : Premiere, Media Studio, Vegas, Edius, Edition ..... Les prix et publics visés sont aussi tout à fait différents :)

Daniel

11. vivaloc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha pour ta reponse.

J'utilise studio depuis 3 ans pour des raisons professionnel, je fait des CD et DVD de presentation pour differentes entreprises et j'aurai voulu pouvoir incruster, dans une fenetre, un autre film vidéo, sur le film que l'ont voit. Mais avec studio je n'y arrive pas je ne croit pas qu'il y es une solution avec ce logiciel!!. C'est pour ça que je voudrai savoir quel es le meilleur logiciel pour moi. J'ai deja vu liquid edition, mais il me parait trés compliqué. Merci de m'aider dans mes recherches (et excuse pour les fautes d'orthographes).

12. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Vivaloc,

Mais pourquoi ne le disais-tu pas ? :) Bien sur qu'il est possible de faire des incrustations avec Studio. Il existe deux méthodes. Tout d'abord, tu peux détourner l'utilisation des menus de DVD. J'ai écrit une FAQ à ce sujet ('effet image dans l'image' en haut de ce forum :)). La deuxième solution consiste à utiliser les effets HFX qui permettent d'étendre les possibilités de Studio. Là je ne sais pas le faire moi même car je n'utilise pas HFX. Mais Invité6 travaillait sur le sujet il y a peu. Utilise la fonction de recherche pour voir où en est la discussion dans laquelle il aborde le sujet :)

Pour finir avec les logiciels de montages autres que Studio, je ne pourrais pas t'aider énormément : la vidéo est pour moi un passe temps et l'occasion de monter mes tous petits films familiaux. Toutefois je me suis amusé à regarder un peu Vegas Vidéo et j'avoue que j'avais bien apprécié le logiciel. Cela dit, je n'ai aucun moyen de faire une comparaison avec d'autre poids lourds du montage.

Dans ton autre discussion je dresse une carricature de Studio en disant qu'il est destiné au grand public (usage familial). Je vois que tu me fais mentir :bravo:

Daniel

PS : pour l'orthographe, rien à dire : je suis moi même plutôt passable à ce sujet :)

13. vivaloc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

Merci pour tes infos, ça marche super bien c'est genial:bravo:

14. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Pour info, je suis en train de mettre sur pied, petit à petit, un tuto sur HFX et les différentes utilisations, pour permettre à un débutant de pouvoir réaliser quelques trucs simples, et qu'ensuite il puisse par lui même progresser. HFX n'est pas juste un logiciel à faire des transitions, mais bien plus que cela, il permet de faire du PIP (image dans l'image), etc...
    Plus d'infos sur en cours d'évolution. Il se peut que le site change d'adresse, car il doit évoluer... Je cherche encore un endroit ou je peux le loger, sachant que Yahoo n'aime pas trop que je fasse des appels à des images ou autres fichiers depuis l'extérieur (cela donne un message d'erreur - alors si quelqu'un connait un autre 'hebergeur' gratuit et qui est full operationnal, je suis preneur...)

A +
    Invité

15. vivaloc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a toi .. pour tes reponse je vais essayer tous ça dés ce soir j'espére que je vais arriver à faire ce que j'ai expliquer dans ma question 2.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous