module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Forum Station haut de gamme

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bienvenue sur ce nouveau forum

Discussion autour du forum appelé (initialement en tout cas) Stations haut de gamme

Demandé avec insistance ce forum est dédié à tous ceux dont la passion pour la vidéo numérique s'accompagne de quelques moyens et qui vont au bout de l'exigence.

Professionnel ou pas, Mac ou PC n'est pas tellement le problème en soi.

L'exigence maximum, le besoin de performances, de productivité en revanche oui.

Le hardware est un aspect, les logiciels en sont un autre. L'un ne va pas sans l'autre. Les deux ont leur place dans ce nouveau forum.

Bienvenue à Rémi comme comodo de ce forum.

#1 Michel, 18 Décembre 2002
    Dernière édition: 20 Décembre 2002
  2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca me laisse un peu perplexe ce forum :perplexe:
    Ou va donc se situer la frontière du "haut de gamme" ?? Pentium IV, carte RT, scope à 40.000 F, utilisation intensive ??????????

PS : Rémi, si tu me vires un de mes messages, je raconte à tout le monde que tu as un autoradio pourri qui fait vibrer les portières :lol: :lol: :lol:

jc

3. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. kivala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhh... à moins de 15000 frcs ?

euuh...
    Est-ce que les stations à moins de 15000 frcs ont leur place ici ???
    Si d'autres que l'excellent Stef ( voir post "config moins de 15000 frcs") pouvaient me faire part de leur expérience concrète :D

5. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une piste pour l'esprit du forum

Outre les station, ce peut être un élément précis (HP, carte son, Disque dur) qui serait abordé.
    Exemple : Je lis bcp de bien de la turtle beach Santa cruz, c'est cher, mais c'est bien.
    Autre exemple : Qu'apporte un P IV 3 ghz HT, qu'est ce que cette techno
    Autre exemple : Le bi ecran en ecran plat, c'est jouable en vidéo ?

Dernier exemple : Je veux me monter une grosse station pour faire du Vegas, est-ce que je vais exploiter 2 CPU AMD correctement ?

Conclusion : on ne parlera pas prix pour dire "oula, c'est bien, mais c'est cher" DOnc, les stations à moins de 15000 € oui, mais F, je crains que ce soit un peu limitatif... Mais le repaire est un lieu que j'apprécie depuis tjs pour sa tolérance et son ouverture d'esprit. Donc, si nous pensons qu'un post est hors sujet, nous pourrons suggérer de le poster sur le forum de JC33, qui de toute manière, n'est qu'un affreux garnement, et que c'est mes HP qui vibrent, pas mon autoradio, qui lit les MP3, alors que certains autoradios de marque germanique, installés dans des véhicules outrageusement haut de gamme non moins teutons ne lisent que les CD.
    toc

Je suis très très heureux de pouvoir donner un coup de main et de partager ce que je sais. D'autant que je compte bien apprendre beaucoup !
    Allez zou, c'est parti !
    Alors, cette Turtle beach, qqun en a une ?

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres vexant ce forum :perplexe: ... enfin pour les trouducs de l'autre forum je veux dire :o :hum: :(

Dan ;)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'avoue ne pas bien comprendre : depuis quelques temps, on assiste à un éparpillement des forums. Le résultat est qu'on passe plus de temps à consulter notamment pour ceux qui sont un peu curieux ou ceux qui donnent un coup de main en répondant. Pourquoi mettre un forum station haut de gamme quand il y à déjà un forum pro, un forum, pc, un forum pour le son ... Il serait à mon avis plus intéressant de partager les modérations plutôt que d'exploser les forums. En plus qu'entend-on par stations haut de gamme ? un pc un peu costaud, une station de montage ? Moi j'installe en ce moment des stations de montage dans des machines bi-proc cartes mère tyan avec 300 gigas de disques durs, carte bi-écrans, rack 19 pouces. C'est du haut de gamme ? J'ai l'impression qu'il va bientôt falloir un forum par intervenant + les modérateurs + les experts : ca devient pas un truc pour flatter les égos ? Résultats, le mec qui vient ici pur la première fois, il va pas avoir de revalorisation et en plus il va plus savoir dans quel forum aller. Je lance le débat dans forum des modérateurs.

8. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?????????,

Bonjour,

Je partage totalement l'analyse faite par "Phil29".

Michel

:col: :perplexe:

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis d'accord aussi (même avec le cinglant résumé de Dan :D ).
    Que les choses soient claires, ce n'est pas à cause d'un égo démesuré qui, se voyant dépossédé d'un partie de son statut de modérateur, se vangerait en dénigrant les autres forums ! (Depuis début 2002, j'ai du supprimer UN message et rappeler à l'ordre 2 ou 3 Repairenautes ...)

Je me mets juste à la place du petit nouveau qui cherche des renseignements sur une config un peu gaillarde mais pas pour autant une station Avid pro ... ou va-t'il poster son message ???
    J'ai peur que la confusion nuise à la clarté.

De plus je ne suis pas vraiment pour une sorte de ségrégation haut de gamme / bas de gamme assez vexatoire pour ceux dont le budget n'est pas forcément illimité.
    Contrairement à ce qu'on pourrait penser (et vous le savez bien d'ailleurs) le forum PC&Vidéo n'est pas toujours un atelier de bricolage peuplé "d'overlclockeurs" et de virtuoses du fer à souder.

Cher Rémi, c'est quand une joie de te (re)voir parmis nous !! Pour la lecture des MP3, je n'en ai pas besoin puisque j'achète mes CD, MOI !!! :D :D
    Et puis je suis un puriste ... pas de 128kb/s massacré chez moi, que du PCM 44Khz :D (joke)

jc

10. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut, je pense, différencier le haut de gamme amateur/semi-pro du haut de gamme pro broadcast.

La différenciation se fait au niveau de l'ensemble carte/soft plus qu'au niveau puissance. A config égale, les cartes pro (dps, media 100...) seront plus performantes que les cartes grand public (à condition d'avoir la qté et qualité de ram suffisante). De plus, une carte pro intègrera souvent un rack de connexion complet avec la connectivité adéquate (SDI, composantes...).

Pour avoir passé 2h30 sur le stand DPS au Satis, je peux dire que j'ai été bluffé par les capacité d'une station haut de gamme. Mais bon, on touche à des tarifs assez durs. Un système de montage 4 flux temps réel avec tous les accessoires de stockage et de connectivité va tourner à plus 30.000 euros....

Pour ma part j'ai un poste (xp 2000+, 1Go ram 333, disque video 80Go scsi 2 et pro one) que je considère haut de gamme pour l'usage que j'en fait, du tout dv.

Tout est donc TRES relatif.

11. jazz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, ça me laisse perplexe ce nouveau forum.
    La config que j'ai aurai peut être pu passer pour du haut de gamme semi pro il y a quelques temps, mais elle est dans les normales maintenant alors je pense que les messages qui dateront un peu sur ce forum se répeteront tot ou tard sur le forum PC et Vidéo.
    Pour ce qui est du matériel PRO dédié, le forum pro rempli son office dans ce domaine.

Enfin, je suis près à changer d'avis avec le temps si je me trompe.

Jazz

12. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A quand un forum
    - "stations de TRES haut de gamme" pour les mecs, qui font du "vrai" montage (les feux d'artifice, Phil!)
    - "stations de merde" avec logiciels bas de gamme, pour les types comme moi
    - "stations bricolées à partir de matos de récup", modéré par Agans

de Phil29
    bah Non, s'il n'y a
    ni octo-processeur
    ni logiciel signé Duboi que les ignares cliquent ici
    c'est de la rou-314159 de Sansonnet
    Gérard

13. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    J'ai peur que dans ce forum on s'la joue à celui qui a la plus grosse de la mort qui tue.
    Déjà que certains font une différence "pro/amateur" si maintenant il y a "bas de gamme/haut de gamme", après on aura "AMD/Intel" puis "Protools/Publison/DD1500"

Tout comme, on est toujours le con de quelqu'un, un ensemble sera le bas de gamme d'un autre.

A suivre donc....

A+

14. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les petites annonces touchées par la "hautegammite"
    Rappel: le VX1000 est le 1er caméscope DV sorti (1995)

15. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis également septique sur l'apparition de ce nouveaux forum, car il empiète sur plusieurs autres et comme il est déjà dit plus haut, ça risque de devenir rapidement un concour de b*** pour savoir qui aura la plus grosse machine...:rolleyes:

Pourquoi alors, pour aller au bout de la demarche "separatiste" de ce forum, ne pas creer un forum pour ceux qui montent avec une table de montage "video family" de sony, qui sont par contre beaucoup moins nombreux (qu'il se dénonce, on lui fera rien !) mais qui sont beaucoup plus méritants (chaque montage est un chemin de croix...).

Pour reprendre une fois de plus ce qui est dit précedement, on verra à l'usage quels genres de post circuleront sur le forum, il convient de dire que le moderateur devra être très vigilant sur les derives possibles..

Chargement...

Partager cette page