module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Forum ou tuto Photoshop en français ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par flyjodel, 23 Avril 2004.

Tags:
  1. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai une question un peu hors sujet : je cherche un forum équivalent à celui-ci qui traite des astuces et méthodes pour utiliser le programme Photoshop.

Merci de me donner une adresse...

Sinon, à tout hasard, vu que l'endroit est truffé de pros et que tout le monde utilise ce programme je vasi poser ma question du soir : je cherche à faire un truc tout simple à priori :

J'ai des photos prises avec mon numérique, et je cherche à faire une sélection au format fixe de 4/3 au sein de cette photo pour recadrage. Ensuite j'aimerais que cette sélection soit copiée automatiquement vers un nouveau fichier et enregidtré en JPG. J'ai essayé avec un script, mais il ne me permet pas de modifier la place et taille de la sélection, il prend toujours le même "espace". Merci !

2. mpui

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toshop

Le mieux avec la bête c'est d'aller en supermarché et de choisir un des nombreux bouquins traitant de ce logiciel, le meilleur est chez micro-application en poche ou gros format

Pour ce qui est de ta question, c'est assez simple : un - selectionner avec l'outil la portion d'image désirée deux faire CTRL C puis Fichier nouveau et là tu vas avoir un fichier vierge de la même taille Fais CTRL V si la taille 4 3 ne te convient pas vas dans taille de l'image et modifie
    ensuite fais enregistrer pour le web et tu auras plein d'options à valider pour avoir ton fichier soit en jpeg ou autre gif etc
    NE pas oublier qu'un fichier jpeg subit des pertes à CHAQUE réengistrement, donc utile pour sauver sur CD sinon fichiers de travail en PSD TIFF BMP
    J'espère avoir répondu

Salut

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page