module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Forum HDV Repaire des petites structures et des semi-pros?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par chris013, 10 Avril 2005.

Tags:
  1. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce nouveau forum va t'il devenir le repaire des petites structures et des semi-pros?

Avec les discussions bien trempées qui se sont déroulées sur le forum pro pour ma part je crois que nous petites structures avons enfin notre espace de parole et pouvons méler le terme professionnel avec hdv sans nous attirer les foudres des puristes.

Quel est votre avis?

2. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Nous souhaitons tout simplement que tous les utilisteurs du HDV puissent échanger leurs expériences et trouver réponse à leurs questions dans une ambiance conviviale, qui respecte le domaine d'activité de chacun (amateur, professionnel de petites structures, professionnel de grosses structures de production).

Les premiers échanges de grandes qualité avec "yanb" et "Video des villes" nous apportant des réponses détaillées et enrichissantes semblent confirmer que l'on peut parler de productions HDV dans la bonne humeur... quel que soit son domaine d'activité, le vôtre compris !

Alors bonnes discussions !!!

;)

3. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ce nouveau forum va t'il devenir le repaire des petites structures et des semi-pros?

Aucun corporatisme de quelle que sorte que ce soit ne sera érigé en loi sur ce forum Hdv: tout le monde est bienvenu ( et surtout les pros) petites et grosse structure dans la mesure où elle ou il prend part aux discussions concernant le Hdv ... Toute autre discussion concernant la ligne éditoriale ou la politique du Repaire ou de telle ou telle partie de ses intervenants est à discuter ailleurs sur ce site ( Café du repaire par exemple ...).

Ceci dit ... dans la mesure ou le hdv est un format naissant et donc pas encore véritablement implanté chez la grand majorité des pros ( on voit bien ici sur ce forum que des pros avant gardistes ici intègrent déja cependant ce format ou les premiers matériels disponibles dans ce format dans leur prods ) et que c'est vers le marché grand-public que Sony a orienté le Fx1, premier matos hdv au monde, il interesse au premier chef les petites structures amateur ou pros et sur ce point tu as raison.

Mais je voudrais ajouter que "les pros" ( terme bien vaste si on considère le parc pro audiovisuel français ) ne lancent pas "les foudres" ... Ils avertissent simplement les amateurs et les petites structures de ne pas s'imaginer que c'est parceque ces matériels font un saut qualitatif qu'ils pourront remplacer le parc de matériel de haute qualité existant. Et "les pros" ont evidemment raison sur ce point.

Ici les gens sont passionnés par leur métier et ce que tu définis comme étant "des foudres" ne sont que l'expression d'une passion commune celle du travail bien fait et celle de la belle image et des progrès technologiques et techniques qu'elle véhicule.

N'aies donc pas peur d'intervenir ici ou ailleurs sur le Repaire quel que soit ton niveau en vidéo tu y seras bienvenu.

4. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien évidemment d'accord!

le point de vue que j'ai exprimé n'est pas celui qui dit ce forum est pour untel seulement et tel autre est réservé à x ou y.

Bien entendu il ne s'agit pas de refaire le monde des pros avec du HDV, mais seulement je pense que le HDV va permettre d'explorer de nouvelles voies qui jusqu'alors étaient inaccessibles aux semi pros ou bien aux petites structures.

Les pros sont donc forcément les bienvenus et fortement appréciés sur ce forum comme sur les autres d'ailleurs.
    La différence toutefois avec le forum pro, enfin ce n'est que mon avis, c'est que la perte de temps en joutes verbales stériles pour ce qui est de la définition d'un professionnel et du matériel adéquat n'aura pas lieu d'être sur ce forum qui comme son nom l'indique axe son sujet sur du matériel HDV.

Il me semble que les questions posées trouveront plus vite des réponses surtout qui ne seront pas hors sujet et à des lieues de la question posée.

Il me semble également que cette discussion n'a rien à faire au café du repaire mais au contraire qu'elle met en avant l'esprit d'ouverture et de convivialité de ce nouveau forum.

5. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le repaire des petites structures et des semi-pros?

Merci aux modos.

C'est bien mon souhait et j'imagine que je ne suis loin d'être la seule.

Je ne suis pas encore passée au HDV. Mais toutes les infos. et discussions sur ce sujet m'intéressent et me serviront le temps venu, surtout les récits de prise en mains, etc.

Salut amical à tous.

:love:

6. chris013

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le repaire des semi pros et des petites structures:
    Il s'agit là de dire simplement que je trouve que beaucoup d'entre nous y trouveront une place là ou ils ne savaient pas ou poster jusqu'à présent.

Evidemment ce forum est aussi le forum de tous les repairnautes.

je serais équipé en hdv en fin d'année avec toute la chaine passant du montage jusqu'à la vidéoprojection, je ne manquerais pas suite à mon experience de répondre aux questions des internautes qui le désirent.

chris

7. 7na-na

7na-na Repairenaute

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, Chris, Merci par avance.
    Catherine

8. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci par avance des ces démarches constructives, qui j'en suis certain, vont ainsi permettre à ce forum de répondre aux attentes évoquées.

A+

Chargement...

Partager cette page