module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Forum config : G4-MatroxRTMac-FCP2

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by lezardo, Feb 6, 2002.

Tags:
  1. lezardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je souhaite creer cette discussion pour tout les possesseurs deG4-MatroxRTMac-Final cut pro 2.
    J'imagine que personne ne me contredira sur le fait que c'est une bonne config qui marche vraiment bien et qui plante jamais .
    Pourtant des défauts existent et je vous propose un atelier simple pour vous montrer le premier probleme que j'ai rencontré et peut etre que ensemble on trouvera la solution ! ( ou alors ce probleme ne concerne que moi et je ramenerai ma carte matrox au magasin !!
    Notez que ma version de FCP2 est en anglais puisque j'ai habité 10 ans a Londres, j'essayerais donc d'etre le + clair possible .

Ok allons-y.

1-prenez un clip video ( nommons le C) (duree 5-10sec)

2-Poser le sur la TL ( timeline ) mettez vous au début et double cliquez dessus

3-C apparait dans le viewer / allez dans la fenetre "motion " et changez le scale ( echelle ) de100% a 25% (C devient + petite )

4-Ds le viewer clickez le tab video -il y a 2 bouttons au dessus de l'image - mettez le premier a 50% et le deuxieme sur image +wireframe

5-Déplacer C dans l'image mettez le ou vous voulez

6-Retournez dans le tab motion et a droite de position appuyez
    sur le petit boutton rond qui deviens vert pour enregistrer la position de depart de C ( vous venez de creer la 1 er keyframe (image-clé )

7-Dans la TL mettez vous au milieu de C

8- retournez dans le viewer , dans le tab video deplacez C dans l'image

9- Retournez dans le tab motion et a droite de position appuyez encore sur le petit boutton rond qui deviens vert pour enregistrer la 2eme keyframe (image clé)

10 -Dans le viewer clickez le tab video -il y a 2 bouttons au dessus de l'image - mettez le premier a 50% et le deuxieme sur wireframe .vous devriez voir un trait violet entre les deux positions

10 -2 -Dans la TL mettez vous a la fin de C

11-Retournez dans le tab motion et a droite de position appuyez encore sur le petit boutton rond qui deviens vert pour enregistrer la 3eme keyframe (image clé)

12-Dans laTL la barre vert indique que c'est un effet en temps réel. Faites lecture , vous devriez voir C se ballader dans l'image

A ce stade la qualité du mouvement est parfaite !!

13- Amusez vous a selectionner C ds TL et faites "Render real time "effect (calculez Les effets temps réels ) dans le tab sequence

14- il se met alors a calculer et a la moitié faites cancel
    La barre verte au dessus de C est devenu bleu au début et vert a la fin

15- Faites play et que voyez vous ?
    La portion calculé au début de C est devenu moche ,le mouvement est saccadé et l'image tremble . Et dés que l'on passe a l'autre moitié ( la verte ,celle qui est pas calculé ) l'image et le mouvemnt redevient parfait !!

Conclusion : le render abime l'image
    Pourkoi ?

Question:
    Avez vous aussi ce probleme ou est ce mon FinalCP qui est mal configuré ?
    J'ai été dans sequence /edit render quality (preference qualité du rendu )et fait des tests avec ou sans le frame blending (mélange de trame )! Voyez vous une difference ?

2. lezardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Apres test je peux dire que dans final cut pro les accelere ralentis inverse ou meme deplacement d'image le rendu sera meilleur si la sequence est en LOWER et les clips aussi en LOWER

3. plock

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    excellent idée que de faire un forum rtmac.

4. lezardo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bo,jour et merci de ton message J'espere que grace a ca on pourra s'entraider de temps en temps .
    As tu une utilisation professionelle de ton mac ?
    As tu des problemes ou des vhoses que tu n'arrive pas a faire ?
    As tu des astuces ?
    En voila une que beaucoup de gens savent surement :
    Pour un export after effect ou autre pas besoin de faire un vrai movie qui ptrnds du temps et de la place pour rien .
    au moment d' enregistrer decocher la case self contain

Pour un retour ds FCP 2 make movie ds AE :
    Si couche alpha enregistere en ANIMATION
    Si pas couche alpha alors quicktime movie - matrox rtmac
    Voila

Et allez les gars lachez vous , donnez des astuces des experiences personnelles des " trucs ",pour que chacun puisse tirer le maximum de cette superbe carte

a l'approche
    JUL

Loading...

Dernières occasions

Share This Page