module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

forum --> chat --> txt --> forum

Discussion in 'Archives forum' started by luc_iman, Apr 10, 2003.

Tags:
  1. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idee qui a peut-etre ete deja soumise.

Un repairenaute a un pb serieux et il veut qu'on chat pour le resoudre.

Un truc sympa, serait d'ajouter un chat pour pouvoir regler ce genre de problleme. A la fin du chat une option pour enregistrer le contenu du chat dans un fichier afin qu'on le reporte dans la discussion du forum qui a declenche le besoin de chat.

Bien sur cette option pourrait aussi etre faite automatiquement.

Mais faut pas trop edmander d'un coup.

:lol: :lol: :lol:

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Une discussion a déjà eu lieu sur ce thème en effet:

Tchatter n'est pas jouer!

L'idée du forum de discussion c'est quand même que les connaissances puissent se cumuler et servir à la collectivité. Le chat n'est pas vraiment un instrument collectif.

Je ne sais pas si tu as déjà chatté beaucoup mais on se rend vite compte que 90% de la "conversation" est du bruit, en fait, et que les 10% d'informations véritables ont besoin d'être synthétisées pour être assimilable facilement.
    Le forum écrit est un bien meilleur compromis (communication à la fois individuelle et collective). Et même ce forum écrit a besoin de synthèses pour qu'on s'y retrouve (faqs, articles etc.). Alors imagine le pauvre gars qui tomberait au terme d'une recherche sur une conversation retranscrite d'un chat de 2 heures sur le sujet...
    :-)

3. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tooooouuut à fait MR

c'est tout:D

MCJ

4. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord !

Mais je maintiens qd meme qu'il a du arriver plusieurs fois que deux repairesnautes se connecte en chat pour regler un pb. Si le demandeur ne fais pas l'effort de finir la discussion du forum par un condense de la solution trouve, on a perdu une info importante. Et celui qui recherchera cette solution aurait ete je crois tente par un chat de 2 heures si la solution etait dedans.
    Il ne lui restera plus qu'a esperer qu'un des 2 chateurs continue a venir regulierement sur le forum pour lui adresser un message prive.

Il est clair que le but etant de ne conserver que l'essentiel, une chat de 2 heures n'est pas la panacee. C'est pourquoi je suggerais qd meme la possibilite d'exporter le contenu vers un .txt qu'on aurait plus qu'a depouiller avant de l'incorporer a la discussion.

Enfin, qd une personne accepte de chater 2 heures pour regler le pb d'un autre, ce dernier se doit, et c'est un minimum, de faire l'effort d'enregistrer la solution dans le forum lui-meme.

Sinon, c'est vraiment de l'ingratitude envers le portail qui l'a conduit vers la solution, non ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le chatt n'incite pas à la concision et au partage, à l'inverse du forum.

Dans le forum, si tu es trop long, tu n'es pas lu. Si tu es approximatif, on te tombe dessus.

Le forum est une bonne école de partage de savoir et de convivialité pour peu que les modérateurs fassent leur boulot (ce qu'ils font ici).

En outre, tu peux constater que les discussions sur les forums ressemblent parfois à des chatts ... mais en mieux !

Bob

6. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur, on est plus pres du courrier que du telephone :)

Je ne suis pas un grand consommateur de forum.

Excepte ici :)

Nos question, intelligentes ou non, redondantes ou inedites ;
    Nos reponses meme approximatives mais toujours cordialement donnees ;
    Nos sujets par toujours bien placees mais jamais desinteresses ;
    Nos appels a l'aide ou nos suggestions ;

Ne laissent jamais ni les sedentaires ni les voyageurs du repaire insensibles.
    Un forum n'a d'interet que par son contenu et sa vitalite. Et ça, vous y contribuer largement.
    Il y a surement un forum pour la video mieux que le "votre". Mais surement pas en français !!!!!

Je crois que j'ai signé un contrat longue duree.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous