module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Forum Canopus DV RAPTOR still alive

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par geoay, 16 Novembre 2004.

Tags:
  1. geoay

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +7 / 32 / -0
    Le forum est bien silencieux...
    Dois-je en conclure que tous les possesseurs de RAPTOR sont des gens sans souci avec leur configuration et qu'il passe leur temps à faire du montage plutôt qu'à fréquenter le forum...
    Ou au contraire, ont ils tous migré vers d'autres solutions de montage....

Si l'un d'entre vous passe par hasard sur le forum et peut répondre à mes questions ---> UN GRAND MERCI !

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis un peu à la bourre là non ? :lol:

Personnellement, j'utilise toujours ma Raptor RT sans rencontrer de problème mais je suis TRES déçu par l'attitude de Canopus en ce qui concerne la compatibilité avec Premiere Pro :col:

Je n'ai pas l'intention d'investir dans du nouveau matos pour le moment mais quand ça sera le cas, mon chèque ira chez Matrox ... et surement pas chez Canopus.

jc

3. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip...

C'est sur... tu as raison jc33...mais actuellement pour que premiere Pro marche bien, il faut posséder une bête de course...c'est bien pour les vendeurs de pieces informatique ou des assembleurs...pour ma part j'en ai mare de dépensé mon argent tout les 6 mois pour "upgrader ma formule 1" nouveau chassis, plus aérodynamique...etc...

Ma raptorRT2 marche très bien avec edius, la machine est fluide et j'ai une config à peu près abordable, c'est à dire P4 2.4ghz - Asus P4P800 - 512 Mo -DD 160Go, c'est un bon compromis... Edius sait utilisé ces ressources sans pour cela planté la machine...

Effectivement, je passe plus de temps à faire du montage vidéo que de réinstallé ma machine...avec une bonne technique pour le montage je pense que cette carte suffit à plein de monteurs...moi je me régale, ca respire l'efficacité....mais ceci n'engage que moi...

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    RT1/2 + Edius

Je vais abonder dans le sens de lolopictures avec Edius 2.5 + RT1 ou RT2, c'est tranquille et ça permet de faire de la video sans faire d'histoires.
    Petite question sur Edius au passage :
    - avec RT2 + un P4 2.5 et carte Asus P4G8X, la barre de lecture de la Time-line démarre avec du retard (mais pas les images heureusemet) , quand on fait play sur des pistes un poil chargées
    - avec RT2 + un P4 3.2 et carte Asus P4C800, la barre de lecture de la Time-line démarre aussi sec.
    Constates-tu un souci analogue sur ta machine ?

Marc

5. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exacte...

Tout à fait, il peut y avoir plusieur raisons à cela mais une est commune...la bande passant globale, la grosseur du tuyau quoi..un peu plus de puissance corrige ce problème... malheuresement je n'ai pas eu le temps de faire des essais, plusieur piste .... le dual DDR qui soulage le systeme en accédant plus rapidement au totale de la mémoire...le barage carte vidéo, qui peu ralentir le système si on travail avec des résolutions sur 32bits, overlay etc...et que la carte traine la pate...temp de réponse du chipset de la carte mère..bref...le RT ce fait...

6. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et la réponse lolo...

J'ai oublié de répondre à la question....

Sur une P4b533, 1 go mémoires, g550

Oui la tête de lecture traine un peu...

Sur une p4p800, 512 mo, radeon 9600pro

ca traine plus...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page