module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Forrmat DV et lecture sur PC

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Pierre15, 8 Juillet 2014.

Tags:
  1. Pierre15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Je possède une Panasonic AG HMC81E qui enregistre sur carte SDHC et voilà mon problème :

J'ai filmé une séquence de 12 min 03 et qui fait 2.57 Go et une autre de 5 min 31 et qui fait 1.17 Go.

Lors de la lecture des vidéos sur la caméra pas de problème pour les deux séquences.

Mais pour ce qui est de la lecture sur le PC de ces deux séquences, le même problème apparaît, la vidéo se coupe au bout de 4 min 37s ou 34s pour la première séquence et pareil pour la deuxième séquence, en m'affichant un message d'erreur.

Cela me le fait uniquement en DV et sur les 3 cartes SDHC 32 Go Class 10 Transcend.

Je les ai toutes formater, mais le problème persiste.
    Que faire ? Est ce du à la caméra ?
    Merci.

Fichiers attachés:

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    essayez de changer de lecteur ... VLC etc ... Les cartes ont été formatées sur la caméra (conseillé) ?

3. Pierre15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne possède pas VLC, je n'ai que Windows Media, les cartes ont été formaté sur la caméra.

On peut le télécharger VLC ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
  5. Pierre15

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens d'essayer ces séquences avec VLC et ça marche parfaitement.
    Merci à vous.

Mais la vidéo enregistré en AVCHD, galère, avec VLC, le son défile correctement, mais l'image se fige, pas grave j'ai Windows Media qui fonctionne dans ce format.

Je ne comprend toujours pas pourquoi, ça ne fonctionne pas en mode DV avec Windows Media.

6. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    J'utilise aussi d'autres lecteurs multimédias, les meilleurs résultats sont avec PowerDVD (payant), mais en gratuit il y a aussi celui-ci MediaPlayerClassic, très souvent utilisé :
    Home ? MPC-HC

Le problème de Windows Media Player est qu'il est dépendant des codecs installés dans le système.
    VLC embarque ses propres codecs, mais son fonctionnement est très aléatoire suivant les versions, les dernières ne sont pas forcément meilleures que les précédentes.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page