module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formule pour Timelapse "dynamique"

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par franekola, 7 Janvier 2013.

Tags:
  1. franekola

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je possède un rail et je voudrai réaliser un Timelapse avec un mouvement de traveling, genre dynamic perception ! Ma question est simple, existe-t-il une relation entre la distance de déplacement de l’appareil sur le travelling et le temps inter-photo ?

Je vous pose cette question car si par exemple on prend une photo toutes les 10 min et que l’on déplace à chaque fois son appareil d’un cm. Lorsque l’on va monter le film la vitesse du travelling sera très rapide et l’objectif est plutôt d’avoir un mouvement très lent. Donc il existe peut-être une formule entre le temps d’inter-poses, la longueur du travelling, le temps total de la prise de vue ….

Seriez-vous m’aider ?

2. AdrienD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    Si j'ai compris ta question, il suffit de déterminer la longueur L de ton traveling, le temps ts que tu veux que ton timelapse dure. Ensuite, connaissant la fréquence de sortie fs de ton montage (par exemple 24 s^-1), il faut déplacer ton appareil de D = L/(ts*fs) entre chaque prise.
    Est-ce que ça répond à ta question ?

Chargement...
Discussions similaires - Formule Timelapse dynamique
  1. aymericco1
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    958
  2. patdan
    Réponses:
    3
    Nb. vues: