module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

former un collectif sur Marseille

Discussion dans 'Faire son film' créé par chow-yun, 28 Avril 2007.

Tags:
  1. chow-yun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Dans le cadre de la création future d'une association dont le but est le rassemblement de personnes désirant réussir dans le monde professionnel du cinéma, en débutant par la réalisation de courts métrages, je cherche toute personne motivée (scénaristes, monteurs-monteuses, réalisateurs-réalisatrices, techniciens-techniciennes son & image....) de formation ou passionnée, ayant la volonté de percer dans cet univers. Cela en vue de projets futurs, non encore déterminés.

Concernant les scénaristes, bien que l'ensemble sera basé sur Marseille, la distance géographique semble peu importée, selon moi, en l'espèce. D'autant plus qu'il est facile de communiquer via internet ou le téléphone.

Le caractère amateur empêche, toutefois, pour l'instant, toute rémunération.

Si cela vous intéresse.

Merci.

(chow-yun@hotmail.fr)

#1 chow-yun, 28 Avril 2007
    Dernière édition: 5 Mai 2007
  2. lise

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    assos nimoise dans le même cas

Salut!!

je fais partie d'une toute récente association de cinéma nîmoise,ont a déjà réaliser quelques courts-metrages et ont a un projet en cours .
    Il est vrai quand le coin ont a du mal à trouver des gens pour nos projet notamment des techniciens...

3. perfect-ride

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, je suis moi aussi su Marseille et aimerai profiter de toute experience pouvant m'apprendre quelque chose.

Je suis plustôt porté sur les sports de glisse mais pourquoi pas des courts.
    pour ma part je tourne avec une HDR-FX1 et monte sur EDIUS PRO 4.

En espérant que ce post me pernet de rencontrer des personnes intéressantes et passionnées.

@+
    Jean Baptiste

4. chow-yun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salute,

Lise : Oui c'est vrai l'émulsion n'est pas forcément la même qu'à Paris, mais en postant des annonces sur des sites comme kijiji ou vivastreet, les choses avancent (je te rejoins, les techniciens restant les plus durs à choper). En même temps, Marseille est plus peuplée que Nîmes.

Perfect-ride : "Je suis plustôt porté sur les sports de glisse mais pourquoi pas des courts."

Surtout que quand la motivation et l'envie sont là, ça peut toujours le faire. Le rassemblement de personnes motivées étant, je pense, l'essentiel, afin de pouvoir créer une dynamique, bénéfique à tous.

Mais, je ne sais pas trop sur quoi embrayer là. Alors, si tu le désires, on peut en parler plus directement via msn, en contact (chow-yun@hotmail.fr), et répondre chacun aux questions de l'autre.

Merci pour vos réponses.

Pablo

5. mikkey09

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut lise et chow yun

je m'apprête a réaliser mon 1er moyen métrage dans le sud est (gard) j'ai mon atelier dans les yvelines ou se prépare tout la pré production (ainsi que la musique du film prise en charge par un compositeur versaillais)

j'ai un staff composé de gens du gard, aveyron etc...
    si vous désirez participer envoyez moi un mail (mikkey_09@hotmail.fr)
    voila nos sites web
    www.studio09.fr.st
    www.whiskyscotchlefilm.fr.st

si vous avez d'autres projets et recherchez matos ou staff en ile de france et sud est, contactez moi

Merci d'avance !!

6. fabio-13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut!

Je suis + qu'intérréssé par ta proposition de former un collectif de passionné par la vidéo amateur sur Marseille ! :amour:

Mon domaine ce situe surtout dans la réalisation et la post-prod en essayant au max d'apporter à mes vidéos/courts-métrages la meilleure qualité visuelle possible.
    Genre favoris : SF et intrigue fantastique, angoisse, action. Mais je reste très ouvert sur les autres genres (à part, peut etre, le style gangster/policier).

Vite faire mon materiel : - Canon mvx460 16/9eme
    - micro cravate
    - trepied
    - glidecam /ou steadycam/ (très) artisanal :rolleyes:

A part ça, j'ai 20 ans et j'suis d'Allauch (commune proche de marseille 13eme arr.)

En attente d'une réponse et pour réprendre (si je peux!) la dernière phrase de Perfedt-ride : En espérant que ce post me pernette de rencontrer des personnes intéressantes et passionnées. :)

Bonne soirée

A++

7. chow-yun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salute Fabio-13,

Vraiment ravi que le projet t'interesse, et que la qualité visuelle t'importe.

Pour les genres, comme tu le disais, je suis ouvert à tout, néanmoins j'avoue être quelque peu à l'opposé en étant plus attiré par la réalisation de polars (surtout urbains), de dramas, et en ayant aucune imagination réelle concernant la SF ou le fantastique (cela n'empeche qu'en tant que spectateur, j'aime).

Mais c'est justement ce que je cherche, il faut pouvoir aller dans toutes les directions et plus les réalisateurs auront des univers différents, plus le projet marchera. De plus rien ne vaut le mélange des genres, et l'existence de différentes personnalités le permet.

C'est à mon tour d'être plus qu'interessé maintenant. Si cela te dit, on pourrait en discuter plus directement et facilement via msn, en contact.

Merci.

A bientôt.

Pablo

8. fabio-13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,

Ok pas de prob, je t'ajoute à mes contacts.

Et je partage entièrement ton avis sur les univers et les personnalités diffèrentes !

Mais on en re-parlera par msn :)

A++

9. laffreuxjojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut tout le monde,

Moi je suis loin de marseille,je suis sur Menton,à 250 km de chez vous et je me sens seul dans mon coin ou je suis l'unique personne qui souhaite se lancer dans l'audiovisuelle.Puis je me joindre à vous,du moins via msn par exemple pour parler de vos projet d'association?

A +

10. chow-yun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salute laffreuxjojo,

C'est dommage, tu es au moins dans une belle ville. Pas de problème, tu peux m'enregistrer sur msn. On pourra discuter comme ça.

A bientôt.

Pablo

11. laffreuxjojo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, je viens de t'ajouter dans ma liste de contact msn. Moi je suis assez regulierement sur le net donc si tu me vois n'hésite pas à prendre contact avec moi.

A bientot sur msn.

12. gregounai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Tabasco video

Bonjour,
    Je suis moi aussi de Marseille, je m'initoie depuis peu à la vidéo et je compte contacter cette asso qui m'a l'air pas mal du tout...
    Etant tombé sur votre discution, je vous donne l'info si ca vous intéresse...
    www.TabascoVidéo.com
    Voili
    Grégoire

13. chow-yun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Merci pour le lien, mais je ne crois pas qu'ils fassent de la fiction. Ils sont dans le pur associatif engagé, et s'ils sont sérieux, ça peut bien le faire. En tout cas c'était gentil de ta part.

Pablo

14. fred2mars

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous!

J'ai un projet de réalisation d'un long métrage et rejoindre un collectif sur Marseille me parrait le meilleur choix :) Le meilleur choix car malheureusement je suis totalement novice, je n'ai jamais rien réalisé lol Enfin bref j'ai un petit budget de 5000€ et je pense qu'au lieu de dépenser tout l'argent dans le matos (au lieu dans le reste...) si certain sont interessé par le projet et qu'ils ont de la volonté et/ou du matos qu'il me contacte! chow-yun je t'ai ajouté dans mon msn ;)

15. invité008

invité008 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,
    Je suis le fondateur d'un collectif de techniciens vidéographistes, je ne sais pas si ça peut vous intéresser. C'est plutôt orienté pro dans la fréquentation, mais je ne ferme pas la porte à d'éventuels partenariats en bénévolat.
    Voici le site de la démo collective :
    Le Site ArtMovieStudio, du tournage au montage vidéo, avec effets spéciaux, 2D et 3D!
    Nous avons un forum privatif, cinquante membres à ce jour, à ce lien :
    Forum d'Artmoviestudio :: Index
    Il faut entrer en contact avec moi avant de s'inscire, à cette adresse mail :
    contact@artmoviestudio.com

:approb:

Chargement...
Discussions similaires - former collectif Marseille
  1. jakin1950
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    5 485
  2. vdkey

[CommentFaire?] transformer un film hi8

vdkey, 7 Mars 2022, dans le forum: Sony Digital 8