module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

forme juridique simplifiée

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Repair_user, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Je voudrais mettre en place une petite structure pour pouvoir facturer à mes clients et verser un salaire à moi et la personne qui va s'associer car nous avons plusieurs contrats. Quelle est la forme juridique que l'on pourrait prendre sans trop prendre de risque à savoir que nous possédons tous les 2 notre matériels et que l'on veut préserver un minimum notre indépedance chacun, c'est à dire travailler sur des projets séparément mais utiliser la structure quand on en a besoin. En bref, ce que l'on voudrait c'est d'éviter de faire du portage pour projets actuels et futurs.

2. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    A mon avis , pour deux associés , pas trop le choix. SARL pourquoi pas avec capital à 1€ . Mais si vous avez du matos, il peut servir de capital pour une structure a 7500€ . ( aide cnc, credibilité client ... )
    A++

3. Repair_user

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ok je vois, la solution n°2 me parait pas trop mal. Autre question, est ce qu'il existe des risques financiers, si la structure ne fonctionne pas pendant quelques mois, par exemple si il n'y a pas de contrats clients? si il n'y a pas de salaires à payer pas de charges, pas de frais?

4. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Quoi qu'il arrive tu auras un minimum de charges a payer. Tu peux obtenir certaines exonerations la premiere année mais tu aura au moins 2000€ annuel ( si exo ) repartis sur l'année. A prévoir donc.

5. 00pierrot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou alors une SCIC !
    Je pense que c'est la solution d'avenir.
    A étudier

6. jerry75

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    En effet j'entends de plus en plus parles des SCOP , un collegue en monte une actuellement.

7. Littérale

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il existe toujours des risques. C'est pourquoi le législateur a créer la SARL, société anonyme à responsabilité limitée. Le capital social étant là pour garantir les créances.
    Si vous ne versez pas de salaire, vous n'aurez qu'un minimum plancher de charges sociales pour le gérant à payer, de l'ordre de 2000 euros.
    La crédibilité de la société est fonction du montant du capital. Plus il est élevé et plus la société est crédible !
    De plus, vous avez un délai pour verser entièrement le capital.
    Enfin, le capital peut être constitué par des apports en nature, caméras, matériel, etc. mais l'évaluation de ces apports étant fixé par expertise, en prévoir les frais induits. Bien sûr, dans ce cas il ne vous appartient plus mais appartient à la société et vient en garantie, toujours pour les créanciers.
    Mais attention, dès que la moitié du capital est dépensé, il faut entreprendre une action auprès du Tribunal de Commerce, dont je vous passerais les détails, ce n'est pas l'objet de ce post.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous