module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Forme de Vignettes originale

Discussion in 'Archives forum' started by pierre24, Sep 21, 2005.

Tags:
  1. pierre24

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forme de Vignettes Perso.

Bonjour à tous,
    je tiens tout d'abord a remercier toutes les personnes ici qu'on m'ont permis d'avancer assez loin dans un projet de création DVD :)

Donc si je suis là,c'est que j'ai un problème :D

En fait je souhaiterais faire une sorte de menu animé,un peu décrit comme dans les tutos de GEGE 92,mais non pas en utilisant un cadre carré, mais en utilisant un cadre crée par moi même ( en forme de pentagone pour être précis ^^) en ayant toujours quelques secondes de vidéos qui défilent a l'intérieur bien sur ^^
    Sinon autant mettre des images fixes ;)

En fait le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour que la vidéo soit de la forme de mon cadre :o

Merci ^^

#1 pierre24, Sep 21, 2005
    Last edited: Sep 21, 2005
  2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    La seule solution pour toi est de creer ton menu sous After effects (la page complete).
    Tu crées une compo au format D1 (720x540 pour dvdlab je crois...), tu crées un calque (coloré, opacité à 100%) que tu decoupes selon la forme que tu veux (tu fais des trous dedans pour tes videos en fait) puis tu glisses tes videos dessous comme dans photoshop (ordre des calques). Exporte ensuite ta compo en avi ou en mov puis compresse la en mpeg2.
    Il ne te reste plus qu'a l'integrer dans une cellule menu sous dvdlab puis a definir les zones sensibles.
    :)

3. pierre24

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien ^^

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous