module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

formats video

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rupette, 25 Février 2003.

Tags:
  1. rupette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!
    je veux ripper un dvd afin de le copier et je ne m'en sors pas avec tous ces formats.

qqun pourrait-il m'expliquer la différence entre .mpv et .m2v? lequel peut-etre lu par les lecteurs de dvd classiques (de salon)

qu'est-ce que le format .vob ? est-il aussi lisible par les lecteurs?

merci !

2. phil135

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a des tutoriaux plein le web , et meme beaucoup en français .

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans vouloir te vexer :o , vu des questions que tu poses il faut effectivement que tu commences par lire beaucoup de choses sur ce sujet pour te former un peu d'abord, voire que tu experiementes toi-meme un certain nombre de manip. Apres cela tu pourras revenir ici pour poser des questions un peu plus ciblees en fonction des difficultes que tu rencontreras.
    De plus, en fonction de ce que tu souhaites faire, attention de ne pas te lancer dans des pratiques illegales, tu ne recevrais aucun support de notre part.

Merci
    Dan

4. rupette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ok.

alors m'instruire un peu sur le sujet, c'est ce que je fais. je pensait que ce forum etait fait pour ca desolé.
    et je pense que ca vous aurait pris autant de temps de répondre a mes questions que d'écrire votre réponse. mais c'est pas grave. je vais aller voir ailleurs.

pour le fait d'etre illégal ou pas......euh..... je suis comme tout le monde, j'ai un graveur dvd qui m'a couté une paie, donc il est logique que j'essaie de graver aussi autre chose que mes propres films.(pour mon usage personnel en plus)

et pour les manips a essayer, j'aurais préféré avoir mes renseignements d'abord car a 7fr suisses le dvd ca commence a taxer.

merci kan meme!
    adrien

5. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le forum est fait pour aider les personnes qui ont des problemes, faire partager les experiences etc...

Mais pas pour former de A à Z les gens, il y a les guides pour ca. (tres bien fait d'ailleurs)

Une fois que tu aura lu les guides, alors oui si tu as un probleme, le forum pourra t'aider. :)

N'oublie pas aussi d'utiliser la fonction "search" car la plupart de tes questions ont déjà ete posées.
    (En ce moment un peu partout il y a plein de messages du type "Au secours j'ai acheté un graveur de dvd, comment je fais pour copier ?" . Ils ne se donne meme pas la peine de regarder les guides et veulent qu'on leur reponde tout de suite)

Tu peux graver des dvd, uniquement pour faire une copie de sauvegarde de tes DVD personnels (éviter d'abimer les originaux, etc ...)
    Ca peut te paraitre hypocrite mais c'est comme ca, pour que le forum continue.

Ompg.

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais pourtant essaye de ne pas te vexer ... loupe !

Quand a repondre a tes questions ... c'etait bien le probleme, il n'y avait pas vraiment de question dans ton message mais un besoin visible d'explication de fond qui aurait pris certainement enormement de temps.
    Non, ce n'est pas logique, c'est illegal. Ce qui est legal c'est de copier ces propres DVD pour d'eventuelles sauvegardes ou pour laisser aux gosses;)

Alors bon vent, et lorsque tu auras des questions precises, n'hesite pas.

A+
    Dan

7. rupette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oa d'accord mais j'etais certain que l'on pouvait copier un dvd (meme commercial)
    en 1 exemplaire ...

mais c'est pas grave j'ai reussi de toute facon.

merci kan meme.

a+
    adrien

Chargement...

Partager cette page