module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formats vidéo pour mon DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by BERTINNICOLAS, May 9, 2008.

Tags:
  1. BERTINNICOLAS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai un lecteur de DVD Philips DVDR 3355/19. Je grave des DVD et des CD avec des fichiers vidéo, mais une fois sur deux, le visionnage pose problème: soit il y a des "freeze", soit la vidéo commence, puis s'arrête sans crier gare à un moment donné.

Pour d'autres vidéos, il n'y a aucun problème et tout se passe bien.

Aussi, je recherche un logiciel qui pourrait m'indiquer dans quel format précis a été enregistrée la vidéo (cela m'indiquerait le codec, les dimensions de l'image, etc...) pour détecter les formats compatibles avec mon lecteur. Pour les vidéos qui ne passent pas, j'envisage de les convertir avec "Super". Mais quel format choisir pour avoir une bonne qualité ? Mpeg1 ? Mpeg2 ? Avi ?

Si vous pouviez éclairer ma lanterne.

Avec mes remerciements.

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour et bienvenue sur les forums, Nicolas... :-)

Je peux te recommander l'installation de Gspot :
    GSpot Codec Information Appliance
    Ce petit freeware te permettra d'obtenir toutes les infos nécessaires sur les fichiers vidéo...

Pour le reste de ta question, c'est sans doute des codecs mal supporté et/ou des birates un peu trop élevés pour l'électronique de la platine...

Je déplace donc ton message dans le forum approprié, ou tu trouveras sans doute plus de réponses.

++

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Pour un lecteur de DVD le format logique c'est le MPEG2 avec un débit de 8000 en CBr (débit constant) pour passer partout.
    L'image est en 720x576 pixels rectangulaires l/h= 1,067 pour le 4:3 et 1,422 pour le 16:9.

Mais il y a des lecteurs qui ne lisent pas directement le MPEG2 il faut passer par l'authoring qui crée une vrai structure de DVD.

Gravé sur CD tu peux trouvé des formats comme le VCD qui est en MPEG1 ou le SVCD qui est en MPEG2 mais avec une définition et un débit inférieur donc une qualité moindre.
    Pour en savoir plus VCD et SVCD. mais au prix actuel des DVD ces formats sont en voie d'abandon.

Quant aux lecteurs certains lisent aussi le Divx mais là il faut que tu regardes sur la notice de ton lecteur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous