module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formats supportés par media comp

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par coltseavers75, 25 Avril 2008.

Tags:
  1. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les Avidiens,

Je bosse sur Media Comp 2.8.0 software, on me demande de monter des images achetées à GettyImages. Tous les plans sont remasterisés chez eux avant de les vendre, ci-dessous les formats qu'on va me fournir :

Mastered to: QuickTime 8-bit Photo-JPEG HD 23.98p
    Mastered to: HDCAM 8-bit HD 1080 23.98p
    Mastered to: HD D5 10-bit HD 1080 23.98p
    Mastered to: HD 8-bit Photo JPEG - 1920x1080 pixels - 23.98 fps

J'ai toujours jusqu'à présent bossé en SD ou HDV, jamais en HD. Et je n'ai pas trouvé sur la Knowledge Base d'avid.com les infos sur ces formats, simplement sur les spec du media comp :

Avid Media Composer Software

HD Support

* Avid DNxHD encoding (10-bit and 8-bit 4:2:2) at 1080i at 59.94, 50 fps; 1080p at 25, 24, 23.976 fps; 720p at 59.94, 23.976 and 50 fps.
    * Native DVCPRO HD support for 1080i 59.94, 50 fps; 720p at 59.94, 23.976 and 50 fps. Variable Frame Rate support - take advantage of Panasonic’s wide range of frame rates and get slow motion effects without having to render using 720p 23.976 or 720p 59.94 project types.
    * Native XDCAM HD support for 1080i at 59.94, 50 fps; 1080p at 25, 23.976 fps
    * Native HDV support for 1080i at 59.94, 50 fps; 1080p; 720p at 29.976 fps.

Cela ne répond pas tout à fait à ma question, quelle différence entre XDCAM HD et le HDCAM ? Quel sont ces compresseurs vidéo JPEG ? HD D5 ?

Bref, puis-je monter ces format en software only ? ou mojo ? ou Adrenaline ?

Merci de votre aide,
    ce serait dur de perdre un contrat pour ça

COLT

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas mal de tes reponses seront la:

Catégorie:Vidéo numérique - Wikipédia

Qualité d'image HD moyenne avec le XDcam HD du a sa forte compression, mais quand meme bien meilleure que le HDV.
    HD Cam, est l'une des meilleures alternatives HD pour avoir la meilleure qualité d'image possible, mais equippement chere a l'achat et location.
    D5 bonne qualité, mais tres tres tres êu utiliser.... c'est juste un enfer de post produire avec ce foarmat, qui du coup est chere.
    Compression Jpeg dans ton QT est presque semblable a la meilleure qualité d'image Jpeg que tu peux avoir avec photoshop. Mais reste quand meme bien compressé...

Si tu veux acquerir des images HD a partir d'une bande, il te sera obligatoire d'avoir une station adrenaline HD ... En mc soft ou mojo, tu ne peux capturer que de HDV et P2 ou DVCPro HD par firewire.
    Apres une fois que tu as les images, tu peux les monter sur n'importe que machine, soft ou adrenaline, du moment que cette achine est suffisement puissante et que les disque suivent.... Par contre si tu veux avoir une retour video HD il te faut obligatoirement une Adrenaline...

Par contre Getty Image ne peux pas fournir autre chose que du 23.97 ??
    Car si tu monte en 25p ou 50i ..... ca ne te servira pas a grand chose.... Il faudra faire une dupli de tes bandes pour les convertir dans ce format....
    Sinon il existe une bidouille pour importer ton QT meme si il n'est pas ou bon frame rate, ouvre la console, puis tape la commande: ignoreQTrate 1, et importe ton fichier...

bref le mieux serait de l'avoir au bon format.

@+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. coltseavers75

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien d'accord, en tout cas merci pour tes lumières éclairantes,

le client est aux US, je vais donc de toute façon travailler en 23,976 fps sur le MC software, je pense que c'est faisable, non ? Jamais essayé mais il propose l'option en tout cas.

Quoi qu'il en soit, je n'avais pas précisé que je ne travaillerai pas à partir de bande mais de fichier à downloader (100MB à 500 MB selon la durée, donc très court),

A priori, la principale source sera du HD 8-bit Photo JPEG - 1920x1080 pixels - 23.98 fps, sais-tu si je peux importer directement le fichier dans mon MC soft ? ou il faut là encore un Adrenaline ?
    Et la réciproque, il y a bien un export JPEG dans le MC, donc pas de problème pour exporter dans le même format ?

Merci à toi Rastatof, et bon week-end

COLT

Chargement...

Partager cette page