module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formats : Mxf , Problème urgent !

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by Samouslurp, Oct 27, 2007.

Tags:
  1. Samouslurp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

On a tourné la première scène de notre court-métrage ce matin avec la HVX-200 de panasonic, et après une bagare acharnée avec la multitude d'options disponibles sur celle-ci et le disque dur sur lequel on enregistre on a enfin réussi!

Cependant j'ai quelques questions :

- on a tourné en Dvcpro HD au lieu de Dvcpro 50, la convertion pose t'elle un problème ? ( c'est une simple hypothèse, si l'on doit revenir en Dvcpro 50 )
    - On se retrouve avec des fichiers mxf ( divisé en 5 sous fichiers, un video et 4 audio ), comment les lire directement? est-ce compatible avec un montage sous final cut pro ?Besoin de passer par une convertion, un logiciel propriétaire panasonic?
    - Sur mon macbook pro récent ( plus ou moins dédié à la vidéo ) je peux monter en Dvcpro 50? ( normalement il n'a pas de problème mais bon.. ) et en Dvcpro HD?

Merci beaucoup et d'avance ( et encore plus au plus rapide ! )
    Sam

2. ironman26

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    oui tu peux le faire. mais juste un truc avant de se lancer à corps perdu sur le tournage, quelques essais avant aurait été une bonne chose afin de vérifier ton flux de travail.
    Bon courage et bon tournage avec cette super camera.

3. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Samouslurp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp ! ( oue c'est vrai que niveau image c'est pas mal du tout ! )

En fait je suis le monteur et assistant réal de soutien donc c'est pas moi qui me suis occupé de ça et ils ont fait ça un peu dans le stress, mais merci bcp de votre aide !

ciao

5. Samouslurp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore qq questions ..

Je ne trouve pas le logiciel Panasonic viewer pour voir nos images ? une idée d'ou je peux le trouver?

Je n'ai rien trouver sur la possibilité de monter sous final cut et surtout comment? ( conversion à partir du format mxf? )
    En fait c'est pour savoir si demain on continue en dvcpro HD ( 1080i ) ou on repasse en Dvcpro 50. On nous a vraiment conseillé le Dvcpro 50 pour le montage c'est pour ça!

merci Encore

6. renardm

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous