module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Formats mxf/omf

Discussion in 'Archives moteurs' started by emeldiz, Dec 14, 2007.

Tags:
  1. emeldiz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je travaille dans un avid media composer sur mac intel. Mes média sont au format .mxf dans un dossier appelé Avid MediaFiles.
    J'ai voulu ouvrir ce projet dans une autre version de media composer, cette fois sur PC, et qui normalement crée des fichiers .omf dans un dossier OMFI MediaFiles.
    Mais j'ai eu un message me disant qu'avid ne pouvait pas scanner les fichiers .mxf parce qu'ils ne semblaient pas être au format .omf. (j'avais transféré les .mxf dans un dossier OMFI MediaFiles pour qu'avid les trouve parce qu'avant il ne les trouvait même pas).

Je voudrais savoir s'il n'y aurait pas un moyen pour qu'un avid qui ne crée pas des .mxf puisse quand même en lire, puisque mon projet a été digitalisé dans ce format?
    (je précise que j'ai aussi essayer de les relinker mais sans succès).

Merci!

2. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    normal ca ne peux pas marcher !!!

le mxf n'est pas de l'omf.....
    remet tout ca dans un dossier Avidmediafile, et ca fonctionnera.

@+

3. emeldiz

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais en fait ça ne marche pas, j'ai peut être mal formulé ma question en tout cas mon media composer sur PC ne semble pas réagir aux .mxf, et si je mets tout ça dans un fichier Avid MediaFiles il ne voit pas que c'est là qu'il faut regarder quand j'ouvre mon projet, donc tous mes médias sont offline. Je pense qu'il n'est donc capable d'aller chercher des medias que dans un dossier OMFI..

Personne n'a eu ce problème? Avid ne m'avait jamais créé de fichiers .mxf avant que j'utilise la version pour mac intel...

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Dans les settings (peut-être dans "general"), tu as la possibilité de définir le format utilisé.
    Je n'ai pas de media composer sous la main ce week-end donc je ne peux pas te préciser le menu exact.

5. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelle est la version de MediaComp? Car il faut bien evidement une version qui puisse travailler en MXF (donc pas de MC Meridien, et a partir de MC adrenaline 2.1)
    travaille sur du stockage local ou partagé? (car l'organisation des dossier seront differents.)

@+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous