module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formats mxf/omf SONS

Discussion in 'Avid Media Composer' started by clara8, Dec 17, 2007.

Tags:
  1. clara8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je débarque comme assistante sur un projet de montage dont les rushes ont été rentrés en OMF.
    La prod me dit qu'il faut rerentrer les sons au format MXF.
    C'est la première fois que je suis sur un projet avec des fichiers mxf.
    La synchro a déjà été faite, ainsi qu'une partie du montage.
    Est-il possible de mettre offline tous les sons et de relinker sur mes sons au format mxf (qui sont sur DVD) ?

Merci !

2. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Les rushes d'origine étaient-ils sonores ou (vu que tu parles de "synchro déjà faite") les images et les sons étaient-ils sur des supports séparés ?
    Si les sons étaient sur un support séparé, quel était ce support (bande dat, fichiers informatiques sur le DVD dont tu parles ... ) ?

Quoi qu'il en soit, il devra être possible de mettre les sons off-line et de les réimporter ou redigitaliser en mxf

Ceci dit, si tes media video restent en omf, il y a un souci. Mais on verra ça après ...

3. clara8

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Polwol :)
    Les images et les sons étaient sur deux supports séparés.
    Les sons sur DVD proviennent d'un enregistrement sur disk, type Cantar.
    En fait j'ai ouvert le projet rapidemant hier, je ne savais même pas qu'il était question de format mxf...
    En tous cas j'ai vu qu'il y avait un dossier OMF et un dossier XMF à la base du projet. Cela veut donc dire que les éléments ont été numérisés / importés, et en omf, et en xmf ?? Est-ce compatible dans un même projet avid ?

Ou bien si je dois rerentrer les sons en xmf,
    il faudrait que je fasse la même chose pour les images ?

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ce qu'il faudrait d'abord savoir, c'est comment les sons ont été digitalisés à l'origine.
    A partir du DVD ou à patir de l'enregistreur numérique ? (sans doute la deuxième option ...)

Je t'invite à regarder ceci que j'avais fait pour expliquer à un repairenaute le principe du batch import d'une séquence montée ailleurs qu'Avid.
    En supprimant tes sources audio, tu devrais également refaire un tel "batch import" qui consiste à réimporter des fichiers off-line.

Quant au mélange possible mxf et omf, tu verras plus tard si ça marche ou pas (ça peut)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous