module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Formats et Qualité vidéo

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par tempr6, 23 Décembre 2015.

  1. tempr6

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai actuellement quelques lourdes vidéos non-éditées (+- 5GB par minute) en .avi, que j'éditerai plus tard. Le résultat final sera évidemment plus compressé, mais je me demande si je pourrais déjà faire un premier rendering dans le but de compresser, pour libérer un peu de place sur mon DD, le temps du stockage.

    Vais-je perdre à nouveau de la qualité au second rendering, lorsque j'éditerai concrètement ma vidéo ? Il y a-t-il moyen de conserver exactement la qualité lorsqu'on fait un rendering ? Quels formats proposez-vous ?

    merci pour vos conseils :) je débute
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    5 GB par minute c'est énorme, même en 1080p, je suppose qu'il n'y a pas la moindre compression, pas même lossless.
    J'aime bien le codec Lagarith (basé sur Huffyuv) qui prendra moins de place et qui est lossless, donc tu ne perdras pas en qualité (comme du Flac par rapport à du wav).
    Il faut bien le configurer (décocher RGB, sauf si c'est ça dont tu as besoin et choisir YV12 ou yuy2 selon la vidéo).
    Il y a aussi moyen de faire du lossless en x264, Ut Video, FFV1, MagicYUV ...
    List of codecs - Wikipedia, the free encyclopedia
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous