module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formats d'exportation sous premiere! HEL ME!

Discussion dans 'Archives forum' créé par vol2nuit, 27 Mai 2004.

Tags:
  1. vol2nuit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello tt le monde,

j'ai un gros soucis, je veux exporter un montage sous adobe premiere en AVI. Pas de probleme je vais dans "exporter la sequence" je choisis "microsfot AVI" dans la partie "general" en laissant le "cinepak" de la partie "video" et hop me direz vous!

oui le seul probleme c'est que le fichier est tres tres volumineux. Et je voudrais nettement le réduire, j'ai tenté pour cela de mettre "mpeg v2" a la place de "cinepak", ce qui me donne un fichier nettement plus léger mais qui rame à mort!!!

1)Pourriez me dire si pour vous aussi ça rame autant quand vous choisissez "mpeg v2", si non comment résoudre le probleme?

2)Et tout simplement, quelle config d'exportation choisir pour des fichiers légers et ne posant aucun probleme?

Merci bcp,

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est quoi pour toi très volumineux ? Le DV, c'est 12.9 GO l'heure.

En compressant avec un bon MPEG 2, on obtient 3.5 à 4.5 GO. En deça, on dégrade assez fortement la vidéo.

Cela dit, si l'on ne prend pas la précaution de conserver le montage original sur bande DV, il ne faut pas imaginer que celui en MPEG2 permettra de retrouver un bon original.

Ensuite, toute compression fait énormément travailler le proc. C'est pour cela qu'on lance l'opération le soir avant d'aller dormir et qu'on récupère le boulot le lendemain. La vidéo compressée prend beaucoup moins d'espace que le DV, c'est évident, et la compression nécessite beaucoup de ressources.

Le PC travaille donc beaucoup et d'autant plus lentement ou longtemps que le proc est ancien ou peu véloce.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page