module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formats Broadcast Numériques alternatifs au DB

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par STEF, 18 Février 2003.

Tags:
?

Qu'utiliser vous comme autre format Broadcast ??

1. Panasonic DVCPro 50

8 vote(s)
    47.1%
  2. Sony SX

4 vote(s)
    23.5%
  3. Sony IMX

7 vote(s)
    41.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dernier message datant de 2003 la technologie a évolué

en SD, on préfère le DB
    en HD, on préfère le HDCAM

...

++

SteF

2. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques petites questions.

Je dois tourner des images en green screen pour un clip musical. C'est-à-dire qu'au final, les images seront éditées dans After Fx et Premiere Pro2.

Je compte louer la Combo 790 Sony. Je shooterai peut-être en 16/9. Dites-moi comment pourrai-je faire l'acquisition de ces images pour les utiliser dans After ou Premiere Pro 2 ?

Qu'entendez-vous par multigénération ?

Merci d'avance pour vos réponses.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    la 970 fait du 25p, ce qui est pas mal pour du clip.

si tu veux num dans première ou after effect, il te faut un magnétoscope digibéta qui gère le 25p (si tu tournes en 25p) avec sorti SDI et une carte d'acquisition SDI dans ton PC, genre BLuefish444 (plus stable sur PC que les Decklink).

n'oublies pas le stokage avec ce genre de carte : tu vas travailler en non compresser pour ne pas avoir de perte, et il te faut du débit (2x ou 4x 10 000 Trs en Raid0 SCSI ou SATA recommandé)

multigénération = copie de la copie de la copie de la copie de la copie de la.....

4. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut,
    T'es sûr qu'il s'agit de la 970 ? Je ne connais pas celle là. Moi je comptais louer une 790 chez tatou.
    http://tatou.fr/Tatou.pdf

En fait je suis sur 1 Mac Pro à double processeurs Xeon. J'ai installé sur cet ordi Windows sur un deuxième disque. Du coup avec mon disque Windows, j'ai installé mon pack Adobe Production Studio qui comprend entre autres: After7, Premiere Pro2, Photoshop CS, Illustrator, etc...

Je t'avouerai que concernant le Béta je n'y connais rien. D'ailleurs je n'y comprends rien. Je n'ai pas de carte d'acquisition dans mon ordi. En fait j'ai un petit clip à faire rapidement pour un artiste. Je tourne habituellement en DV ou HDV et en fait pour l'incrustation, c'est pas le top. Plusieurs pros m'ont conseillé le Digital Béta sauf que je ne sais pas très bien comment à partir de ma config mettre en place un système efficace.

Pourrais-tu m'apporter plus de précisions stp ? Un autre pro m'avait conseillé d'utiliser du progressif pour du clip ? Je n'ai pas compris pourquoi. Cà change quoi pour du clip entre le progressif et l'entrelacé ?

Sinon le 25 images/sec. Cà apporte quoi comme avantages ou voir inconvénients par rapport au 24 quand il s'agit de signaux numériques ? Je sais que pas mal de caméras argentiques tournent en 24.

N'est-il pas possible de numériser depuis un magnéto DB les images puis les transférer via firewire ou usb2 dans l'ordi ? Faut-il obligatoirement une carte d'acquisition ?

Concernant le stockage, est-il obligatoire de passer en raid + disk dur 10 000 tours ?

Je n'avais pas prévu toutes ces dépenses en fait, en plus je viens juste de m'acheter le mac pro à 2 500 euros + 2 gigas de Ram sachant que le budget est vraiment ridicule sur ce clip.

Merci d'avance de m'éclairer dans ce maquis.
    A+

5. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vas y STEF, fais lui sa prod tant que tu y es

la fin du topic n'a plus rien à voir avec le sujet...

pourquoi ne pas t'entourer de personnes compétentes ?

s'il te le dit, c'est que ce doit être vrai :jap:

pour info, voici la doc pdf du 970 :
    http://www.creativevideo.co.uk/pdf/sony_digital_betacam.pdf

d'autres sujets dans ce même forum parlent du progressif, de clip et d'incrust.

-=.l'audiovisuel est un métier.=-​

6. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci HDCoach pour ton aide.

Au passage quand tu parles de m'entourer de pro, il faut tenir compte du fait que tout travail méritant salaire, je ne vais pas faire intervenir des pros sur un clip où il y a un tout petit budget. Je précise au passage que je suis un amateur dans l'image, que cela constitue un passe-temps que j'ai envie d'explorer, mais aucunement mon futur métier.

Je trouve dommage ce type de remarques car je crois que c'est d'abord la passion de l'image qui nous amène tous ici sur ce forum. Si je considérais d'une façon vénale ma passion pour l'image je ne pense pas que je serais en train de demander des avis et des infos car comme tu le dis je ferais partie peut-être d'une équipe de gens maitrisant la chose. Je trouve que ta réponse va à l'encontre de ce qu'est un forum de discussion, c'est-à-dire échanger que l'on soit pro ou amateur mais en tout cas passioné.

Et puis entre nous si tu ne sais que faire en te levant le samedi matin, va à Disney-Land, ils y recherchent des mecs marrants ou voir des clowns en tout genre et il ya a pas mal de "gamins" là-bas, tu seras peut-être plus dans ton élément".

Mise au point faite, je te remercie pour ta contribution quant aux informations fournies sur le 970.

A+

7. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Avec des gentillesses pareilles, je laisserais xaviermallard se debrouiller avec sa cam de location, un j30 avec sortie dv, et puis nous pourrons enfin lui répondre quand il viendra poser la question " que faire quand un client ne paie pas car il est décu de la qualité de mon clip "

Je crois que HDCoach a donné des conseils judicieux et quand on ne sait pas pourquoi la vidéo c'est 25 i/s et non 24 on se forme d'abord !

8. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

encore une perle d'illustration du fossé entre passionés, amateur et professionnel

face aux suceptibilités, à quoi sert l'entraide si l'interlocuteurs ne veut entender que ce qu'il veut entendre ?

9. xaviermallard

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne viens pas sur un forum pour semer la zizanie ni pour ainsi dire me faire insulter. Quand tu parles de gentillesse, c'est peut-être utile d'en faire preuve envers tous, et de respect aussi au passage. Je ne vois pas où se trouve les conseils de HDCoach quand il vient me dire que je devrais m'entourer de pros sans réellement m'avoir demandé ce que je voulais faire et pourquoi. Et si mon clip je le destinais aux gens de mon quartier, à ma grand-mère, à mon clebs, cela au final ne regarde que moi. Personne n'a l'obligation de donner des infos et des conseils s'il n'en a pas envie.
    Par contre si à vous deux, vous pensez détenir tout le savoir et l'intelligence du monde et que par conséquent quand on a le malheur de ne pas maitriser un sujet, que l'on est un imbécile, que lorsque'on ne sait pas pourquoi la vidéo c'est du 25 et non du 24, on est considéré comme étant stupide, eh bien çà ne me dérange pas d'être un imbécile, un inculte. A vos attitudes, cela me donne encore plus envie d'apprendre, de me former comme tu dis. Arrête de pratiquer de la masturbation intellectuelle. Si t'as pas envie de donner des infos, garde les pour toi, y'a pas de soucis là-dessus. Je suis certain qu'ici, pas mal d'utilisateurs de ce forum ne pense pas comme toi et sont friands de conseils.Si l'envie me prend de tourner un clip avec un j30 avec sortie dv, en quoi cela te concernerait, toi le génie qui sait tout ?..

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après l'erreur d'aiguillage, on peut sans doute rentrer au garage.

Le forum "pro est entreprises" est certes ouvert, mais les questions ne concernant pas les entreprises et les professionnels gagnent à être posées dans les forums appropriés dans lesquels elles trouveront de bonnes réponses.

Je ferme donc cette discussion.

Bob

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous