module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Formats Americains

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by aklane, Oct 10, 2010.

Tags:
  1. aklane

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, je dois rendre un montage pour une boite américaine et voici les caractéristiques techniques.

    Sony Standard Definition WideScreen
    ou
    HDV WideScreen NTCS

    Je suis pas expert en formats vidéos mais il manque des infos non?

    Est-ce que quelqu'un sait ce qu'ils veulent dire?

    Merci pour les infos
     
  2. lexcalvin

    So

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    HDV : 1440x1080 pixels
    Widescreen : plus que grand que 4/3 donc tous les formats plus larges comme le 16/9 (district 9), le 1.85 (out of africa), le 2.35 (star wars), 2.66 (le bon la brute et le truand) etc

    Ces formats s'obtiennent en natif parce que la camera filme de base dans cette taille, ou par des truchements tels que lentille anamorphique 2.35 ou le rognage de la video au montage pour changer le 16/9 en 2.35, on obtient ainsi un faux 2.35 (format star wars en archi simplifié) avec des bandes noires rajoutées.

    NTSC format video usa/japon (nous sommes en pal/secam en europe) : Il suffit de choisir NTSC dans le format de sortie du montage final, cela dit, en numerique ce n'est plus utile de choisir entre ntsc ou pal, mais si la prod le demande, c'est juste une case à cocher dans un logiciel de montage.
     
  3. aklane

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci beaucoup

    C'est ce qui me bloquait le NTSC et le HDV, je vois pas trop le rapport.
     
  4. DamienM

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    8
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, il est incorrect de parler de NTSC ou de PAL quand on parle de HD (HDV, HDcam, et autres variantes). Mais bon, c'est quelque chose qui va certainement perdurer dans le language courant. S'ils parlent de HDV NTSC, il veulent certainement dire du HDV à 30 ips. C'est aussi curieux de parler de HDV widescereen. Comme le précise lexcalvin, widescreen peut faire référence à de nombreux rapports d'image mais généralement, surtout si on parle de vidéo, ca fait référence à du 16:9. En HD, c'est obligatoirement du 16:9.

    Finalement, le HDV n'est pas considéré comme un format de diffusion. Le support cassette (DV/DVcam/HDV) est plutôt fragile, surtout avec une compression en long GOP comme le HDV qui créer des Groups Of Pictures (GOP) d'entre 6 et 15 images. Donc si on as un drop sur la cassette c'est tout le GOP qui est affecté. C'est donc mieux d'éviter de faire des sorties dans ce format.

    Il est aussi une erreur commune que de dire HDV quand on parle simplement de HD. Il faut que tu leur demande des précisions sur ce dont il ont besoin. Demande à parler avec leur responsable technique.

    Cordialement,
    Damien
     
  5. milo

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    14
    Messages:
    3,247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour faire simple ...

    le monsieur te suggère un dvd ntsc, c'est le plus simple des deux choix. Le pb pour des français, c'est le 29,94 images seconde. Dans le sens pal (25images) vers ntsc, il n'y a pas de pb, on peut le faire, reste juste le son si c'est filmé en mode 25i, ça va peut-être pas aller aussi vite en passant à 30 images (29,94 jec rois d'ailleurs). A vérifier. Le mieux serait naturellement de filmer en fréquence ntsc. J'ai fait ça une fois à partir de rushes en 25i, personne ne s'en est plaint... mais c'est loin l'Amérique!!
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page