module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

formations courtes

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par boreale31, 12 Septembre 2005.

Tags:
  1. boreale31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche des infos sur les formations courtes (15 jours à 2 mois): formation à l'écriture, à la réalisation, au montage. Connaissez vous de bons stages? merci pour vos réponses.

    Ce serait sur Paris surtout. Mais s'il y en a des bonnes en province pourquoi pas?
     
  2. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs écoles privée proposent des formations de courte durée, leurs soucis : le prix très élevé ( 2000 à 3000 euros ex : IIIS), mais sinon renseigne toi auprès des écoles privées IIIS, ESRA, CLCF,...
     
  3. boreale31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci!

    Merci pour l'info! Je cours de ce pas consulter les sites et appeler les écoles mais effectivement le prix est un peu prohibitif!! Si tu entends parler d'autres écoles n'hésite pas!
    Merci encore
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ne fait pas ça

    Sincèrement je te déconseille ce genre de formation, qui coûte extrèmement cher et qui par leur courte durée me permette de dire qu'elle ne suffisent pas à bien se former. Tu peut, à mon avis, te faire toi même ta propre formation, théorie certes mais pour ce que tu demande, écriture et réa, c'est ce qu'il faut. Cela te reviendra beaucoup moins cher.
    Si tu veux des infos sur l'écriture ou la réa dis-moi , ou pose moi des questions. Montage aussi mais si tu n'a pas de bécane c'est difficile et moi je suis sur mac
     
  5. bobylum

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    ya les stages de l'INA mais c'est cher.
    Cependant la rea ca s'apprend pas vraiment avec une formation (comme il n'existe pas de formation ecrivain, poete..) C'est plutot une question de point de vue, de sensibilité et de culture. Si tu veux apprendre la rea a moindre frais achete toi le hitchkock truffaud par exemple. Y a plein de bon bouquin qui traite de la rea. Achete toi aussi des dvd et decortique les sequences pour comprendre le decoupage, la mise en scene.
    En tout cas soit vigilant avec les formations qui te garantissent monts et merveilles
     
  6. freeway

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos

    je connais des modules de 1 semaine sur paris, et d'autres moins sérieux (auxquel j'ai participé) - depuis l'écriture, tournage et montage, (matériel plusieurs pd150, prise de son, steady etc) montage adobe première - laisse tes coordonnées téléphoniques sur MP ou email : freeway101@free.fr si ça t'intéresse, je te donnerai mes impressions sur les différents stages
    cordialement
     
  7. bobylum

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    une bonne source pour les formations c'est l'AFDAS section intermittent

    www.afdas.com
     
  8. boreale31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous tous pour tous ces éléments d'information. Je pense qu'effectivement je vais commencer par travailler seule et si besoin est je chercherai une formation FDAS. Quand j'aurai cumulé assez d'heure.....
    :D
     
Chargement...

Partager cette page