module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formation

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Nico67, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. Nico67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help: bonjour,

-J'ai un bac pro et je recherche une formation dans l'audiovisuel, pouvez vous me dire quelles sont les differentes écoles de cinema, les formations, bts, universités et si elles apportent une bonne formation???

(l'image et la réalisation m'intéressent)

-Est ce que le bts audiovisuel (option image) au GRETA du VELAY est une bonne formation?

-A part le contrat de qualification quelles sont les modalitées d'inscription, y'a t-il une séléction ou un concour pour être admis?

-En ce qui concerne le contrat de qualification à quelles entreprises doit-je m'adresser : sociétés de productions, chaines télé...??? ET a qui doit-je m'adresser : producteur, directeur de production, chef opérateur...???

-Oû puis-je trouver les adresses?
    -Comment les contacter : par téléphone ou avec un CV et une lettre de motivation...???

!!!TOUT CA EN SACHANT QUE JE N'AI PAS D'EXPERIENCE DANS MILLIEU MAIS PRATIQUE BEAUCOUP LA PHOTOGRAPHIE!!!

-Tout autres conseils seront les bienvenus!!!

:amour: MERCI D'AVANCE POUR TOUT VOS CONSEILS!!!:amour:

2. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je me suis beaucoup documenté sur ce sujet, j'ai moi même suivi 1 formation qualifiante de 11 mois en cadrage/montage, voilà les quelques conseils que je peux t'apporter, sachant qu'ils visent des formations ciné mais aussi TV (le montage non linéaire étant appliqué dans ces 2 domaines).

Tu peux te renseigner :
    - à l'ANPE (notamment sur la formation AFPA, détails ci-dessous)
    - au CIO (dossiers en général assez complet)
    - dans les bouquins vendus dans le commerce (genre "les 200 formations des métiers de la TV").

Dans l'ensemble :
    - les formations sont chères
    - ou elles sont hyper sélectives (pour les BTS notamment : formation scientifique exigée)
    - ou c'est 1 exception. J'ai eu la chance de faire partie d'1 de ces exceptions : réseau de formation AFPA, formation rémunérée "opérateur de prise de vue - monteur sur système virtuel" d'Issoudun (Berry), 11 mois ; elle a des qualités (du matos à dispo) et des défauts (Issoudun pendant 11 mois... + 1 équipe de formation peu compétente) : en bref, si tu es un peu autodidacte, tu peux y apprendre beaucoup (j'ai trouvé du boulot tout de suite après, en montage), si tu comptes sur les formateurs... va voir ailleurs. Problème : 6 mois d'attente en moyenne pour la réponse... beaucoup de postulants pour peu de place. Avantage : pas besoin de formation scientifique préalable (il suffit d'être très motivé et cohérent dans la présentation de son projet de formation et ça peut marcher), formation rémunérée - logée - nourrie.
    Bonne chance.
    Armel.

3. Nico67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reboujour.

Il me semble que l'AFPA n'est qu'accesible avec un niveau BAC+2 !:perplexe:

Merci quand meme pour ta reponse.

4. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Pour info:
    il y a un article de 5 pages Se former ausx métiers de l'audiovisuel dans CVM n° 169 de mars 2003

5. Nico67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut tu m'en dire d'avantage:CVM c'est quoi? Un magazine? Peut on le trouver partout?

Merci

6. jihemel

Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    CVM = Caméra Vidéo & Multimedia (magazine qu'on trouve dans tout bonne librairie)

7. Nico67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais y jeter un coup d'oeil.

Merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions