module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formation Sony HVR Z7E

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par JCB44, 25 Août 2011.

Tags:
  1. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Particulier en retraite, je suis à la recherche d'une association ou autre sur Nantes et sa banlieue, afin de me perfectionner dans l'utilisation d'une Z7 , merci.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut JCB et bienvenue en retraite ( comme moi ). Pas besoin de chercher un club pour savoir se servir d'une Z7 aussi bien qu'un pro. Tu te procures le bouquin de Sebastien Francois intitulé " Guide pratique des camescopes Sony FX1000 , Z5 , Z7 et S270 . aux Editions DUNOD . J'ai une FX1000 et j'avais des lacunes notamment en ce qui concerne les subtiles possibilités de réglage de l'exposition . Plus de PB maintenant sur l'ensemble des possibilités. L'auteur est un ancien collaborateur du magazine CameraVideo et multimedia . C'est un professionnel et il sait de quoi il cause. Le seul reproche du livre : les photos d'illustration en couleurs sont un peu sombres.

3. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci il me semble que c'est suite à votre réponse précédente que j'ai déjà acheté et lu ce livre très intéressant. Mais je rencontre quelques difficultés lorsque je travaille en auto je dois finaliser la netteté avec la première bague (après le verre de l'objectif ).
    Théoriquement je suis en auto !
    Et c'est là que je suis perdu.
    Cordialement

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , bah , l'autofocus est une fonction qui ne donne pas de bons résultats à 100 %. Certaines conditions de prises de vues , certains cadrages peuvent être difficiles pour la Z7 comme pour toute autre camera d'ailleurs. Quand tu es en focus auto et que le point ne te parait pas parfait , tu as le droit de tourner légèrement la bague pour parfaire la netteté , mais il ne faut pas , dans ce cas , lâcher la bague. De plus , tu as l'aide à la mise au point , le peaking (rouge ou jaune ) qui peut t'aider mais , perso , je ne m'en sers pas . Il est très rare que ma FX 1000 se trompe sur une mise au point. Voici un exemple ou le focus doit être fait manuellement : un massif de fleurs avec la mise au point sur LA FLEUR que tu as choisie. A+

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Cercle de confusion

V'là qu'on cause encore boulot au comptoir ... je veux bien que le verre (de l'objectif), le jaune, le rouge, et que l'on en sorte plus ou moins net, crée de la confusion ... dans le cercle des habitués du Café : MP #78 : Cercle de confusion, une notion qui reste floue | Phototrend.fr .... Je vais direct cuver sur le forum Sony en espérant ne pas y casser l'ambiance ... Ici c'est foutu ! Hips ! :sad:

6. JCB44

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous prendrez bien un p'tit verre !

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    J'vois déjà double ... donc le Forum 3D à "première vue" semblerait le plus approprié ... :suspicious:

Chargement...

Partager cette page