module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

formation sonic?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par papy2, 22 Janvier 2007.

Tags:
  1. papy2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, voila je cherche une formation sur sonic solution en dvd Hd mais je trovue rien de bien concluant, si vous aviez des adresses je vous en serai grandement reconnaissant, merci.

papy

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas encore de formation en France pour le HD DVD. Par contre, tu peux sans doute contacter SAV SAV - Systèmes Audiofréquence Vidéonique, le seul distributeur Sonic encore actif en France. Ils organisent des ateliers d'initiation au HD DVD sur Scenarist 4. C'est normalement réservé aux studios DVD mais ça vaut peut-être le coup de leur demander.
    Sinon, tu trouveras plein d'outils (gratuits) et d'infos (en anglais) sur le site de Microsoft :
    Getting Started with HD DVD

Bonne chance !
    ;)

3. papy2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour ces precieuses informations; mais c'est quand même hallucinant de voir qu'il n'y ait pas de veritable formation professionelle pour dvd ( j'exclue les formations sur Encore DVD et DVD Studio, car pour autant que je sache les sociétés de premastering pro, ne les uilisent pas)....

grand merci

papy

4. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a eu des formations d'authoring DVD. J'en ai moi-même données. Mais la demande s'est beaucoup réduite, sachant que c'est un petit marché. Il y a moins d'une centaine d'authoreurs (pro) en France. Et ils sont souvent formés en interne, dans les studios DVD.
    Par ailleurs, ta demande porte sur le HD DVD, non ? Ce n'est pas exactement la même chose, techniquement et technologiquement.
    De plus, sachant qu'entre le HD DVD et le Blu-Ray, c'est toujours la guerre, les éditeurs, comme les studios y vont un peu à reculon...
    Pour l'authoring DVD, tu trouveras des tutoriels sur le repaire et en cherchant un peu sur le net.
    :)

5. papy2

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re, pour l'authoring de dvd "classiques" je n'ai pas de souci; mais pour le HD / BLue, s'est juste pour me mettre à la page, même si il n'y a pas encore de vainqueur dans leur bataille; je pense que cela peut être utile de savoir travailelr sur les deux formats....

Chargement...

Partager cette page