module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] formation OPV AFPA, connaissez?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par mamoizel noé, 24 Juin 2011.

Tags:
  1. mamoizel noé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    toute nouvelle active sur le site je vous sollicite chèr-e-s repairien-ne-s pour des infos sur la formation OPV dispensée par l'AFPA d'Issoudun. Quelle qualité d'enseignement, quel matériel, quelle dynamique d'équipe, quels types de travaux pratiques, quelle reconnaissance etc.?
    J'ai déjà un pied dans le documentaire (formation et expérience de réalisation) et veux désormais apprendre un vrai savoir faire de technicienne image.
    Dites moi, ça vaut le coup?
    Merci pour vos réponses!

2. goncara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai fait cette formation, terminée au mois d'Avril 2011 :p

C'est une formation avec beaucoup de pratique : Plateau, reportage etc ...

Le matériel c'est une régie Kahuna, une BVE 440, des caméras type DSR, P2 et XdCam (et autres PD150, BetaSx ...) Y'a un studio avec de quoi faire en éclairage, incrust sur fond bleu etc.

En pratique tu vas donc tourner (plateau, news, pub, mag, institutionnel, etc ...) faire un peu tous les postes de régie (ingé vision, magnéto, son, lumière, réa, avec une possibilité d'approfondir un peu sur la Kahuna), tu vas avoir pas mal de pratique d'installation (cam, régie, plateau).

Pour la dynamique ça dépendra de ton investissement personnel. Il y a des interventions de professionnels (lumière, steadycam, cours de l'INA) avec possibilité de travailler en collaboration avec la formation de monteurs ou tu peux monter en solo. Un stage professionnel et une semaine de prise de contact avec des professionnels seront de mise.

Question reconnaissance tu termines avec un book pro, si tu le fais correctement, ça va. Personnellement j'ai pas eu à le montrer.

Au niveau des enseignements, j'ai complété par beaucoup de lecture technique principalement en photographie et la notice de la Kahuna. Mais le formateur est quelqu'un de très bien qui te poussera à réfléchir un peu et comprendre par toi même ce que tu cherches ou qui te proposera des solutions intéressantes.

En gros, cette formation permet un premier niveau d'employabilité au minimum. Si tu souhaites un savoir faire en tant que technicienne c'est une bonne formation mais il faudra travailler à côté si tu veux devenir une super technicienne.

3. goncara

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS : Je répond un peu tard mais si tu souhaites t'inscrire à la formation essaye de faire une demande le plus vite possible. Les inscriptions sont closes mais en insistant le contact avec le formateur tu peux toujours avoir une bonne surprise.

4. mamoizel noé

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je viens de la lire! Que fais tu maintenant? Que me conseilles tu comme type de stages?

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous