module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formation online

Discussion in 'Etalonnage' started by Mc2g, Sep 1, 2014.

1. Mc2g

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

ça fait plusieurs mois que je me dis qu'il faut que j’apprenne à exploiter pleinement Davinci Resolve, mais j'arrive toujours pas à me lancer, alors j'aimerai me trouver une formation vidéo type Elephorm pour me donner un petit coup de pied au fesses à ce niveau là.
    Je voulais donc savoir si vous connaissiez des formations de ce type et si vous avez des feedbacks dessus serait un plus. Justement j'ai vu qu'Elephorm en propose, des avis ici?

Merci d'avance.

2. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Excellente formation, par contre forcément dès qu'il sorte une formation il sort une nouvelle version du logiciel avec de nouvelle fonction.... Mais bon prendre la formation Elephorm qui est faite par Jean Coudsi au passage donc un professionnel reconnu sur ce logiciel et de tout manière une bonne manière d'apprendre l'étalonnage ou alors encore mieux faire une formation dans un centre d'une durée minimum deux semaines déjà avec deux semaines c'est trop court pour tout voir, mais vous aurez de bonnes bases. ;-)

3. Mc2g

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'ai ouïe dire que justement Jean Coudsi étais en train de finir une formation pour la version 11, à voir si ça sera pour Elephrom ou autre..
    Bien sur j'aimerai pouvoir faire une formation de 2 semaines, malheureusement je n'ai pas le luxe de pouvoir me le permettre en ce moment..
    Bon ba je vais surement aller avec les formations Elephorm, de toute façon entre la 10 et la 11 il n'y as pas tant de différences pour la partie Color je crois, donc ça le fera bien!

Merci de ton retour rapide en tout cas :)

4. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Fais attention que la formation du Resolve 10 ne soit pas la mise à jour de la formation du 9, je ne connais pas ton niveau, mais si tu n'as pas de connaissance en étalonnage il est possible que les bases soit d'abord sur la formation du Resolve 9.

Pour ce qui est des moyens de se former, je ne connais pas ta situation mais, à priori tout le monde ou presque à droit à la formation professionnel, que l'on soit intermittent du spectacle, auteur photographe, salarié, autoentrepreneur, ou demandeur d'emploi, etc.... Par contre les caisse dont on dépends sont parfois différentes. ;-)

5. Mc2g

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et la version 9 est trop différente de la 10? Parce qu'avec mon niveau de novice (étalonnage basique sur première et After) c'est surtout comprendre la "logique" du soft si je puis dire.

Oui pour les formations je comprends bien, mais j'aurai pas le luxe d'avoir du temps pour la faire, pas tout de suite en tout cas.

6. Pascal D.

So

Trophy Points:
    5,280
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    A oui trouver le temps c'est souvent cela qui gène en effet.
    Pour les différences entre Resolve 9 et Resolve 10 voir le 11, non les bases sont les mêmes par contre forcément tu as des outils sur la 10 et ensuite la 11 qui ne sont pas sur la 9. J'ai regardé le programme des formations et il te faut en premier prendre la formation Resolve 9 les fondamentaux puisqu'il y explique les bases de l'étalonnage. ;-) Et ensuite passer aux autres.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous