module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formation obligatoire pour stagiaire caméraman?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par seb834, 26 Mars 2008.

Tags:
  1. seb834

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello everybody, voila le topo, j'ai 23 ans, j'ai eu le bac S il y a 5ans et depuis g parcourus diverses contrées avec divers petits boulots.
    Je souhaite désormais faire quelque chose de concret et entrer dans le monde des tournages en tant que stagiaire.
    Le soucis c'est que je n'ai pas les moyens de faire des études (bts ou autre).
    De plus, un ami ayant fait le bts audiovisuel m'a confirmé que rien de ce qu'il a fait en tant que stagiare ou second assistant n'était dans le programme de ce bts, qui selon lui ne lui a servi a rien...
    Egalement je préfèrerais apprendre sur le tas, sur le terrain.
    Je compte biensur apprendre de mon côté sur internet ou autre, un max de fiches techniques sur les caméras et organisations de tournages...

Tout ça pour en venir à la question suivante: peut-on être embauché sur un tournage en tant que stagiaire ou autre, sans formation préalable, ou en cours?

ceci est un appel à témoin et professionnels.

2. fujiman

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un coup cameraman , un coup machino ... bref va faire un stage chez les loueurs et commence par le début.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce qu'on fait faire au (ou à la) stagiaire sur un tournage est fonction de ce qu'on sait de lui (ou d'elle).

Pour convaincre une équipe de remettre si peu que ce soit de son sort entre tes mains, il te faudra forcément être très convaincant mais ça ne passe pas nécessairement par un diplôme, plus probablement ta motivation, ce que tu as fait auparavant, ta capacité d'adaptation, ton intelligence des situations parleront plus pour toi qu'un bout de diplôme.

Bon courage

Michel

4. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutefois, attends toi à devoir présenter une convention de stage pour pouvoir trouver des stages, beaucoup de boîtes t'en demanderont...
    Moi j'ai pas fait de BTS, un stage dans une bonne boîte avec un bon formateur et me voilà lancé dans la vie active (oui j'ai eu de la chance!!!), et pourquoi pas plus tard refaire des stages pour évoluer...

Bonne chance!

5. seb834

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yo l'cariboo

salut caribou! dis moi, ta trouvé sur tournage ou loueur? Et t'es stagiaire quoi ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page