module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Formation Images et Lumières

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Etiwanda, 30 Mars 2007.

Tags:
  1. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un connaît-il la formation "Images et Lumières - Caméra : Le métier de Cameraman" qui propose la Formation Continue de Paris III avec Yves Rodallec? Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci!

2. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon........ Quelqu'un connaît-il l Yves Rodallec au moins?

3. imajaghan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je n'ai jamais suivi la formation images et lumières dispensée par Paris III mais j'ai cependant été trois années étudiante en études cinématographiques et audiovisuelles. Ce qui m'a permis de voir des personnes de la formation manipuler du matériel professionnel.
    Le cursus deug licence à Paris III est trés théorique mais les membres de la formation préparant aux métiers de caméraman ont l'air d'avoir accès à des équipements intéressants. Il me semble que cette formation met en oeuvre des ateliers ainsi que des mini projets destinés à maîtriser la technique de l'image.
    Voilà pour les infos que je peux te fournir. j'écris tard je viens tout juste de faire partie des repairnaute

4. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi aussi je suis à la recherche d'une formation continue dans l'audiovisuel et plus particulierement pour être operateur de prises de vues cadreur.
    J'ai aussi remarqué cette formation, si quelqu'un d'autre a des infos je suis preneur.

5. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

merci! enfin qqn réponds à cette question :jap: j'ai beaucoup du mal à trouver qqn qui me parle soit de la formation soit du formateur ( sur internet on ne trouve pas grande chose sur lui...) étrange non? et pourtant le programme à l'air intéresant... bon je continue ma recherche... merci!

6. imajaghan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les formations opérateur de prise de vue différentes écoles la proposent. L'école de l'E.M.C c'est à dire l'enseignement des métiers de la communication propose une formation en alternance en 2 ans qui aboutit à un diplôme donnant un niveau bac plus 2.
    Sinon il existe les B.T.S audiovisuel option image mais il n'y en a que 14 de public et en plus ils sont disséminés en France. Il ne doit y en avoir qu'un en région parisienne.
    Sinon Trankilstef cherche du côté de l'INA pour effectuer des formations portant sur l'image mais prépare toi à rafler ton compte en banque. Elles se déroulent sur 10 jours et coûtent en moyenne 3 500 euros.
    Voilà je crois que pour acquérir une connaissance pratique des technologies du matériel caméra il va falloir payer cher ou trouver des stages ce qui n'est pas évident. Parce que les professionnels n'accordent pas facilement un poste d'assistant caméra à quelqu'un qui en a rarement manipulé.
    En ce qui te concerne Etiwanda appele l'université Paris III mais étant donné que toutes les administarations sont constituées de boulets passe demander des renseignement sur cette formation qui m'a eu l'air intéressante.

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merco pour les conseils Mister Imajaghn! J'ai bien vu les formations dont tu parles (dont celle de l'EMC) mais je suis à la recherche de formation continue, à effectuer sous regime CIF (congé individuel de formation), donc à faire en un an max, je ne peux donc malheureusement pas faire de formation sur 2 ans!
    Par contre la formation à Paris III est sur 2 semaines seulement, je trouve ça un peu short pour pretendre savoir utiliser une camera par la suite!

8. imajaghan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De rien pour les infos, moi aussi j'aimerai exercer dans les métiers du cadre et je fais des recherches pour intégrer une formation opérateur de prise de vue. Je suis seulement étudiante alors je peux effectuer une formation de deux ans si ça me chante. Je ne connaissais pas ce régime CIF. En tous les cas je suis d'accord une formation de 2 semaines pour maîtriser une gamme assez importante de caméras (il y en a quand même un nombre considérable avec une multitude de fonctions) c'est assez court.
    Il ne te reste plus que l'INA; cet institut est reconnu mais trés onéreux.
    Il y a également des sites sur lesquels tu pourrait trouver ton bonheur: par exemple kelformation.com, ou alors mais c'est probable que tu l'aies déjà fait, tu peux taper dans le moteur de recherche formations audiovisuelles et tu vas trouver un ensemble de sites et de centres de formations avec leurs caractéristiques.

9. Etiwanda

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Imajaghan, je suis en effet aller voir sur le site de l'INA et le coût des formations est exagéré... j'imagine que les profs et les équipemment le valent mais ce n'est pas pour moi... je pense que la formation de Paris III reste la meilleur option car comparé avec celles de l'INA elle n'est pas aussi cher... Tourner soi même, manipuler sa camera, lire un peu, être cratif aide aussi... on ne peut pas rester la à attandre la formation miraculeuse ou le stage de rêve...;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page