module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Formation Documentaire ou Web documentaire ?

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par cendrines, 10 Octobre 2013.

Tags:
  1. cendrines

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je suis monteuse depuis 2007. Mon rêve est de monter du documentaire, mais je n'ai pas assez noué de contacts qui me permettent d'y parvenir (rencontre avec des réal qui ont déjà leur monteur adoré / réal sans trop de budget qui montent leurs films seuls)

Je suis en train de monter un projet de formation, mais j'hésite si fortement que je vous expose mon tourment...

J'hésite entre

- la formation aux Ateliers Varan : pratique du montage documentaire.
    Ce qui me plait, c'est que l'on travaille en binome avec des apprentis réalisateurs et que cela peut forcer le destin et cela pourrait me permettre enfin de rencontrer des réal/futurs réalisateurs qui n'ont pas encore leurs monteurs...
    Ce qui me plait moins : je suis monteuse depuis plusieurs années, je ne suis pas certaine que le contenu théorique de la formation soit vraiment utile (attention ! je sais que c'est toujours utile de retourner se former... mais j'ai d'autres lacunes comme =>...)

- la formation aux gobelins : Web Documentaire HTML5
    Ce qui me plait : j'apprends plein de nouvelles choses, et j'offre des compétences que tous les monteurs n'ont pas forcément ! J'aime beaucoup cette forme.
    Mais... pas de rencontres avec des réalisateurs...
    ET SURTOUT : une amie monteuse me dit que le Web-documentaire est vraiment trop peu développé pour que ce soit intéressant pour moi en termes "d'employabilité"... (or c'est quand même un des nerfs de la guerre....

Et vous, vous en pensez quoi ?
    Le web doc ? trop peu développé pour que çà vaille la peine de me créer deux ans de carence au niveau formation ?

Merci par avance pour vos réponses !

Cendrines

2. homero