module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Formation de son post-BAC

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par EléaJ, 20 Novembre 2009.

Tags:
  1. EléaJ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en terminale S option Sciences de l'Ingénieur dans un lycée de province.
    L'an prochain j'aimerai faire des études dans le l'audiovisuel, en particulier dans le son.

J'ai fait quelques recherches sur le net (et demandé au CIO mais ils ne connaissent que Toulouse, qui est la ville la plus proche, et il n'y a là bas qu'un BTS audiovisuel, donc pas trop d'options) et j'ai trouvé quelques renseignements mais j'aimerai avoir quelques renseignement en plus et également votre avis :

Voila les différentes voies que j'ai trouvé :

- BTS audiovisuel secteur son. Dans ce cas, celui du lycée des arènes à Toulouse est-il bien où est-il mieux de monter sur Paris ?

- Ciné-sup (Nantes) qui prépare aux concours de la FEMIS et de Louis Lumière, mais qui est également très sélectif.

- 3IS, Qui est une école privée avec une prépa intégré qui à ce que j'ai compris est la seule école à la hauteur de FEMIS et LL.

- La fac. Dans ce cas, j'ai pas trop d'info (je ne sais pas trop les secteurs existants) mais il parrait que c'est plutôt théorique, voir trop théorique.

=> Sinon, au bout de 2 ans j'aimerai tenter le concours de la FEMIS ou LL mais étant donné la sélection, il faut également que je trouve une voie alternative.
    Quelle voie pensez-vous qu'elle sera le mieux pour préparer ces concours ?
    Que puis-je faire à bac+2 si j'échoue aux concours ?

Merci d'avance :-)

(Au fait une autre question juste à titre indicatif : Y a-t-il beaucoup de filles dans les études audiovisuel ?)

#1 EléaJ, 20 Novembre 2009
    Dernière édition: 21 Novembre 2009
  2. tomroots

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perso je dirais BTS si tu veux pouvoir travailler directement au bout des deux ans. Si tu veux persister, ya pas mal de licences pro dans des domaines particuliers (techno web, documentaire, évènementiel) et éventuellement même des master (je pense à celui de Brest qui est assez renommé) orientés son.

Pour ce qui est des prépa FEMIS et des écoles privées, je ne sais pas trop.

Quand à la proportion du beau sexe dans cette filière, rassures-toi ça va, on est bien mieux lotis que certaines filières :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page