module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

formation de monteur ??

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Black_data, 29 Mars 2003.

Tags:
  1. Black_data

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,
    je vien de finir mon secondaire et j'aimerais devenir monteur .Pour le moment je n'ai trouver qu'un seul centre de formation (Inter dec situé à Montréal ) ,cependant je ne suis pas certain que ce sois une bonne place , tout ce que jai pu avoir comme renseigment concret c'est que le centre est certifier par Avid .Si quelqu'un peut m'eclairé sur ça !

merci beaucoup

2. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, :D

Quand tu veux dire que tu cherches une formation de monteur, c'est pour :

- apprendre à monter ?
    - apprendre à utiliser le matériel ?
    - les 2?

3. Black_data

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es au Canada ?

5. Black_data

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pays :Canada
    Province:Québec

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, je connais pas

7. planplan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Egalement aucune idée des formations qu'il y a au canada.

Désolé

8. Black_data

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci quand même

9. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renseignes-toi sur les différents systèmes de montage qui existe et sont utilisés par les professionnels (essai de contacter certaines sociétés pour savoir ce qu'elles utilisent, peut-être ont-elles des sites internet ?) il est vrai qu'AVID est considéré comme leader sur le marché du montage virtuel et une formation chez eux est toujours une bonne carte de visite mais il existe aujourd'hui d'autres logiciels aussi performants comme Edition dv et sa gamme PRO chez Pinnacle (Liquid silver, blue...) ou Final cut Pro. Visite leurs sites internet respectif pour te faire une idée.
    Sur le site Avid et Pinnacle je penses que tu peux avoir les différentes possibilités de formations et les adresses.
    Là on parle de montage virtuel, donc sur ordinateur, il existe aussi les montages multi-machines en béta (système broadcast non virtuel, quoique aujourd'hui les techniques évoluent vite, et peut-être utilisent-ils aussi certains ordinateurs ? c'est un domaine que je ne connais pas)
    je ne sais pas si cela peut t'aider, c'est juste une idée... c'est comme ça que j'ai fait ici (à Paris et Toulouse) puis j'ai cherché à faire des stages/formations directement dans des sociétés audiovisuelles.
    J'avais même envisagé sérieusement d'aller au Canada ! (dossier renvoyé à l'ambassade ...) j'espère toujours y aller mais en vacances !:lol:
    Le montage est un terme qui regroupe beaucoup de choses. Dans mon cas j'étais fixé sur Avid, montage virtuel et je voulais assurer le montage de tous films, institutionnels ou évènementiels ou musicaux. J'ai eu l'avantage d'avoir des amis cadreurs pour le cinéma et/ou la télévision qui m'ont conseillé et à l'époque (il y a 10 ans environ) Avid était "incontournable".

je ne sais pas si tout ça peut t'aider ? bon courage et j'espère bons montages
    ;)
    a bientot peut-être sur le forum
    j2m

10. Black_data

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page