module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

formation continue aux Gobelins

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par nana82, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. nana82

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souhaitant devenir monteuse depuis longtemps, j'ai un profil assez particulier. Après un bac STI Electronique, j'ai effectué un BTS Audiovisuel option exploitation à Boulogne. Ma formation est donc plutôt technique, ce que je ne regrette pas car elle m'a permis de "toucher à tout".

A la suite de ce BTS (que j'ai obtenu) j'ai fais des piges à droite à gauche, un stage en montage Final Cut de 3 mois dans une boite de production au Canada et je suis entrée comme technicienne d'exploitation en post-production chez une boite de prestation. Après 8 mois de technique sur des systèmes Avid (Adrenaline) je dois dire que j'ai appris beaucoup. Mais l'impression général qui en ressort c'est que je suis aujourd'hui bien plus capable de "débugger" un Avid que de l'exploiter pour réaliser un montage.

Le bagage technique que j'ai acquis me semble très important. Un monteur qui connait très bien sa machine et qui est aussi capable de résoudre bons nombres de problèmes techniques et informatiques me semble un plus énorme pour une entreprise. Cependant je souhaiterai aujourd'hui me former au montage sur Avid. Recherchant une formation tant artistique que technique j'ai pensé aux stages de formation des Gobelins. Avec mes connaissances déjà acquises sur Avid et de manière plus large en audiovisuel, cette formation pourrait m'être utile et compléter mon CV afin de me transformer en monteuse Avid.

Qu'en pensez-vous ? Je suis intéressées par tous conseils que vous pourrez me donner.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est quoi cette formation aux Gobelins ?

GiLd

3. nana82

Points Repaire: