module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

formation continue aux Gobelins

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par nana82, 9 Janvier 2006.

Tags:
  1. nana82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Souhaitant devenir monteuse depuis longtemps, j'ai un profil assez particulier. Après un bac STI Electronique, j'ai effectué un BTS Audiovisuel option exploitation à Boulogne. Ma formation est donc plutôt technique, ce que je ne regrette pas car elle m'a permis de "toucher à tout".

    A la suite de ce BTS (que j'ai obtenu) j'ai fais des piges à droite à gauche, un stage en montage Final Cut de 3 mois dans une boite de production au Canada et je suis entrée comme technicienne d'exploitation en post-production chez une boite de prestation. Après 8 mois de technique sur des systèmes Avid (Adrenaline) je dois dire que j'ai appris beaucoup. Mais l'impression général qui en ressort c'est que je suis aujourd'hui bien plus capable de "débugger" un Avid que de l'exploiter pour réaliser un montage.

    Le bagage technique que j'ai acquis me semble très important. Un monteur qui connait très bien sa machine et qui est aussi capable de résoudre bons nombres de problèmes techniques et informatiques me semble un plus énorme pour une entreprise. Cependant je souhaiterai aujourd'hui me former au montage sur Avid. Recherchant une formation tant artistique que technique j'ai pensé aux stages de formation des Gobelins. Avec mes connaissances déjà acquises sur Avid et de manière plus large en audiovisuel, cette formation pourrait m'être utile et compléter mon CV afin de me transformer en monteuse Avid.

    Qu'en pensez-vous ? Je suis intéressées par tous conseils que vous pourrez me donner.
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est quoi cette formation aux Gobelins ?

    GiLd
     
  3. nana82

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu plusieurs formation continues et j'hésite un peu justement. (http://www.gobelins.fr/fc/video/)

    Il y a plusieurs cursus qui se divisent eux même en plusieurs modules. Les 2 cursus qui m'intéressent sont "Montage et Post-production Avid" et "Conceptions du montage". Le premier plutôt technique a pour objectif de connaitre les systèmes Avid Média Composer et Symphony, tandis que le second traite des aspects narratifs du montage parallèlement aux aspects techniques. Ayant déjà quelques bonnes bases techniques, je recherche aussi une formation artistique, donc la deuxième solution serait peut-être plus approprié.

    On m'a conseillé les formations des Gobelins et donc ce que je recherche ce sont des témoignages de personnes qui auraient pu y suivre une formation. Si quelqu'un pourrait m'en parler. Je sais que l'INA propose aussi de bonnes formations.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page