module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formation avid

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par mamba, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. mamba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

je suis monteuse à Paris depuis 2 ans. Jusqu'à présent, j'ai essentiellement travaillé sur final cut mais aujourd'hui j'ai la possibilité de travailler sur de gros projets et sur Avid.
    Problème : je ne suis pas de tout à l'aise avec ce logiciel. J'entreprends donc de faire une formation Avid afin de me mettre plus en confiance.
    J'ai trouvé une formation de 20 jours aux Gobelins, une autre de 5 jours avec les "lapins bleus"...
    Ne connaissant pas la réputation de ces formations, je me tourne vers vous pour savoir si elles sont bonnes ou non.
    Peut-être avez-vous d'autres formations à me conseiller ?

Merci de votre aide !

Mamba.

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    +1 pour les lapins

... maintenant je ne connais pas les formations au gobelins. Donc d'autres avis dque le mien seront surement plus pertinents.

@+

3. acauwel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les lapins bleus = super centre de formation !!!!!!

4. mamba

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avez vous d'autres arguments ???
    Je veux bien croire qu'ils sont bien mais vous ne dites pas grand chose.

Par contre quand on compare les formations, les gobelins ont l'air nettement plus complètes :
    Lapins bleus
    Gobelins

Bref qu'en pensez vous ? En connaissez vous d'autres ?

5. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    les lapins bleu ont une réputation certaine dans le milieu de la formation mais ca ne t'avancera pas je ne peux pas t'en dire plus jamais essayé ni l'une ni l'autre

6. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'espere pour les gobelins, car entre une formation de 20 jours et une de 5 jours, si tu as la même formation......

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    pour les lapins bleus il s'agit d'une mise à niveau comme précisé sur le site
    "Assistants monteurs, monteurs, chefs monteurs, pratiquant une ancienne version de Media Composer (V7) et souhaitant maîtriser les évolutions et les nouveaux outils disponibles sur les nouvelles versions (V2 Adrénaline).
    "

8. zecataliseur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

si tu es intermitente et que tu peux profiter d un CIF via l AFDAS, les formations les plus bétons restent à l INA. J en ai suivi une il y a an et demi de 4 mois et au niveau pédagogie et matos, tu ne trouveras pas mieux. Ils sont plus orientés AVID que Final et tu trouveras des formations plus courtes !

Bon courage !!!!!!!!!!!!!

9. pollux158

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai suivi des formations dans les deux centres et les 2 sont bien.

10. sindbadm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Moi j ai suivi une formation de 2 jours avec les lapins bleus directement dans ma boite, pour une premiere approche d'avid la formation eétait deja bien compléte et m'a donné une bonne base de compréhension du logiciel qui m'a permis de pouvoir évoluer un minimum tout seul., en 2 jours on acquiert pas d'automatisme effectivement;
    ca c'est pour mon experience.
    Pour la réputation les 2 en en ont une bonne de ce que je sais mais, les gobelins on certainement le privilége d'etre le plus complet mais aussi le plus cher.Mais comme "zecataliseur" je pense que rien ne vaut une formation a l'INA

voila

11. YVANOHÉ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi le CIFAP,j'ai un ami qui vient de faire une formation sur Avid,ça le fait.

12. SLYMAN

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les lapins bleus (je connais pas les autres boites qui on été cité), en plus de la formation qui est de qualité, c'est aussi un pool de pro, des contacts, une boite de prod et une de loc.( les locaux regroupe également d'autres boites qui oeuvrent ds l'audiovisuel) Les intervenants sont en général des pro en activité qui n'hésite pas a décrocher leur tel lorsque tu les appel quand tu es en caraf.
    Appel les,demande Jean Marie (s'il est là) il prendra a coup sur le temps de t'expliquer la philosophie, la pédagogie et l'esprit de la boite.

13. oasisprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens de terminer une formation sur avid media composer chez next formation, j'étais sceptique avant de la débuter mais j'ai eu un très bon formation qui travaille sur avid depuis 94 (donc quasi les débuts) avant je montais sur final cut et j'ai voulu me familiariser sur avid qui est tout de même beaucoup plus complexe et j'en suis assez satisfait même s'il faut maintenant pratiquer. Pour ma part j'avais déjà fait une formation chez les gobelins (au scénario) et une autre l'an dernier chez les lapins bleux (sur final cut pro) mais l'avantage de chez next c'est que pour les formations de quelques jours on est peu nombreux, on était que deux et j'entame dans 15 jours avec eux une formation sur after effects et apparement on sera ausii peu que sur avid.

Voilà si ça peut te décider !!!!

Habibi !

Chargement...

Partager cette page