module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Formation Ateliers Varan

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par julfol, 3 Novembre 2004.

Tags:
  1. julfol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Voilà je viens d'être accepté dans la formation de réalisation documentaire des Ateliers Varan, j'en suis ravi. Le stage débute le 10 janvier. Mais voilà mon gros soucis maintenant est de trouver une entreprise, une association, ou un organisme qui me le financerait. Le prix est assez conséquent : 12000 €. Je ne peux pas profiter de l'AFDAS puisque je n'ai pas encore suffisamment travaillé, j'ai seulement 22 ans. Je ne suis pas non plus intermittent.
    Là aujourd'hui je suis complètement désemparé, je ne sais pas vraiment à qui m'adresser... mes tentatives sont pour l'instant infructueuses, je vais commencer à paniquer très vite.

Aidez-moi svp si vous savez quelles démarches je devrais effectuer.

Merci merci !

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    A mon avis reste plus qu'à voir ton banquier pour un prêt....

Faut vraiment etre inconscient pour se lancer dans une opération pareille sans l'accord d'un organisme.....

3. julfol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me vois mal rembourser 12000 euros sur 10 ans, et de toute façon les financements personnels ne sont pas acceptés.
    En envoyant mon dossier de candidature, en passant mon entretien, je pensais qu'ils allaient ensuite m'aider à trouver le financement... ben non. Faut que je me débrouille tout seul

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Ben ils te donnent la liste des différentes portes où tu peux frapper....

Ca prouve aussi le sérieux ( ou plutot le manque ) de la boite.......

5. julfol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon mis à part ça, personne ne peut vraiment m'aider ?

6. freeway

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s

salut julfol,

juste un petit mot, pour réfléchir,

déjà à ton pseudo, on pourrait se demander si tout à fait pas fol la guèpe, je crois pas...
    au contraire, je crois que tu es conscient de ta démarche et que tu as un peu poussé le bouchon... je peux me tromper...

mettre le paquet, peut être prospecter dur en se tapant le plus de portes possibles, téléphoner, téléphoner... relationnel, etc...
    essayer de décrocher les RV, mais aussi connaitre l'argumentaire pour les entreprises qui peuvent déduire souvent une grande partie de leurs différents budgets, donc ça leur revient moins cher, il faut en tenir compte lors de l'argumentaire au téléphone...
    sans oublier que pour décrocher un rv, il faut travailler son discours de prospection...

mais aussi ne pas regretter, se donner le temps sur une prochaine session, voir les autres possibilités, faire des stages ou emplois entretemps,

la vie est longue, rien ne se perd, tout se gagne , on a le temps de voir venir et de maturer...

surtout gérer la situation sans se faire un film :), tête haute et ne pas imaginer qu'il n'y a qu'une seule voie ...

cordialement

:);)

7. julfol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ça ça me va.
    C'est clair que j'ai de purs réflexes de novice. J'ai déposé ma candidature à Varan, en me disant que ça serait sûrement difficile d'être pris. et puis j'ai eu un entretien, et puis tout s'est bien passé. J'ai été un peu pris au dépourvu, j'avais passé la première étape plutôt facilement, sans réfléchir à la seconde. Et je pensais qu'on allait m'indiquer des chemins pour arriver à obtenir ce financement. Hélas non, et vu que je suis un novice, j'ai réellement aucune idée de qui pourrait s'occuper de mon cas. Ok je connais pas encore le fonctionnement des boîtes de production, ni de n'importe quel organisme qui pourrait me financer... C'est là que je passe un peu pour un con quand je passe mes coups de fils quotidiens. Genre on m'accuse à tors et à travers de pas bien prendre en considération ma situation. Comme si je commettais une faute grave. Enfin j'ai bien l'impression d'intégrer un milieu hostile.

Et comme tu le dis j'essaye d'adopter la mentalité "si c'est pas maintenant ça sera plus tard" mais c'est quand meme chiant à accepter. Bref j'ai toujours pas obtenu de piste intéressante. Là j'en suis à m'inscrire aux Assedics... on sait jamais.

Merci en tout cas pour ta réponse

8. freeway

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " Genre on m'accuse à tort... etc "

tu sais, je crois qu'ils ont peut être raison, un "grain de vérité"

peut être devrais tu poser une question dans le forum pro,

style "recherche aide pour m'adresser à boite de prod"
    qui peut m'aider à formuler ma démarche ? "

on pourrait suspecter une petite immaturité de communication,
    peut être, comme ton entretien avait l'air de marcher, rien ne devrait s'opposer pourtant à essayer en repositionnant ta démarche...

aussi pourquoi ne pas essayer de te situer géographiquement pour essayer de contacter un pote du repaire pour un rendez vous... qui pourrait te consacrer une petite heure, tu lui paierais le pot, ça devrait marcher sur paris ce genre de rencontres...

puis après un petit entrainement à la prise de rendez vous, pas si difficile, avec quelqu'un si possible...???

9. Audreyadf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La suite

Bonjour,

Petit questionnement à la suite du premier message.
    Finalement as-tu réussi à suivre ta formation?

10. julfol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien bonjour
    c'est très très drôle parce que je sais justement que je vais faire les Ateliers Varan seulement depuis hier !
    Un an après, après avoir laissé un peu tomber l'affaire et après m'être dit que c'était bien dommage, j'ai étudié la question et aujourd'hui j'avais la possibilité de me faire financer la formation par l'AFDAS (le nombre d'heures requis avait été atteint). J'ai envoyé une bonne lettre de motivation à l'AFDAS et seulement une quinzaine de jours plus tard (donc hier), je reçois le courrier comme quoi ils prennent tout en charge. Quel luxe, j'en reviens toujours pas.
    Voilà donc je suis ravi de pouvoir enfin faire partie des stagiaires Varan. Ca va être plutôt génial (d'après ce que j'ai pu voir, et d'après les gens que j'ai pu cotoyer).

Pourquoi une telle question ? Tu veux toi aussi tenter Varan ?

11. Audreyadf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations... et bien oui j'aimerais assez tenter le coup... je suis en train d'écrire l'autobiographie demandée et le texte j'espère qu'ils apprécieront ... peut-être pourrais-tu m'aiguiller dans la constitution de mon dossier... En ce qui concerne le dossier afdas je sais que c'est trop tard pour mars donc je suis en train de regarder s'il y a d'autres possibilités comme fongécif par exemple.

si tu veux me répondre en perso voici mon mail: audreyadf@yahoo.fr

Chargement...

Partager cette page