module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Formation AFPA...valable???

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par studio88, 26 Avril 2006.

Tags:
  1. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, j'ai passé un simple BAC électronique, j'ai 26ans et ma situation professionnelle est totalement bloquée je ne sais plus quoi faire. Je voudrais absolument trouver un job dans le domaine de la vidéo mais a part quelques stages à France3, MJC, etc.. je ne trouve rien d'autre. J'ai de bonnes connaissances dans ce domaine en particulier dans l'habillage vidéo (after effect) et autres... J'ai réalisé pas mal de choses en bénévola, et voilà plusieurs annèes que je m'autodidacte.
    Pensez vous qu'une formation "MONTEUR TRUQUISTE SUR SYSTEME DE MONTAGE NON LINEAIRE, OPTION TRUCAGES EVOLUES" à l'AFPA (http://www.afpa.fr) pourait débloquer la situation et si cette formation est valable???
    Sinon que me conseilleriez vous? Je suis totalement bloqué et je veux m'imposer dans ce domaine tant que je suis encore jeune. Une bonne orientation au départ aurait simplifiée les choses...mais bon...voilà...je fus mal orienté.
    J'espère avoir de nombreux conseils...merci d'avance

Ps: pour avoir un apercu de mon profil ---> http://studio88.free.fr

2. Lapin Gozo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu salarié ou inscrit à l'ANPE ? Sous quel statut et depuis combien de temps ? Quels logiciels maîtrises-tu ?

:approb:

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un tres ancien (68) de l'AFPA en electronique, a l'epoque ceux qui sortaient de l'AFPA, en toutes specialitées etaient tres reconnus, mais les temps ont bien changé, (sauf peut etre le serieux de l'AFPA)et les conditions d'entrée aussi certainement

MCJ:)

4. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis inscrit a l'ANPE, je suis au chomage depuis bien trop longtemps (sept 05) je maîtrise très bien After Effect, mais aussi Adobe Premiere 6.5, Photoshop et j'ai deja eu l'occasion de travailler sur Final Cut. Voila sinon j'ai 26ans en mai, j'ai un Bac Electronique...
    Mais j'ai surtout pas mal de travaux perso d'infographie qui pourraient m'appuyer. Voila...

5. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu peux tenter une Validation des Acquis de l'Expérience, ce qui revient à avoir un diplôme de monteur-truquiste (par exemple) reconnu au même titre que si tu avais fait un BTS audiovisuel.

GiLd

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens de relire la discussion : c'est ce dont vous parlez en fait, puisque c'est délivré par l'AFPAS. J'ai suivi des réunions préparatoires ; la volonté est en tous cas de le faire reconnaitre au même titre qu'un BTS. Si je ne me trompe pas, tu reçois après cette validation un véritable diplôme BTS.

GiLd

7. studio88

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris rdv avec l'ANPE pour tenter le coup, on verra se que ca donne. Mais j'ai peur de faire cette formation (si j'arrive à y rentrer) et finalement que ca débouche sur rien. La dernière stage que j'ai fais le niveau était plus bas que le miens (sans prétention), alors...du temps perdu quoi. Si vous voulez avoir un appercu des mes connaissances vous pouvez aller sur http://studio88.free.fr ...vous me direz si vous pensez que je dois me lancer ou non. Votre avis est important pour moi. Merci a vous...

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Poste une nouvelle demande dans Le Festival permannent si tu veux des avis sur tes films !:)

GiLd

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page