module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

formater une k7 DV

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by niamor2000, May 16, 2005.

Tags:
  1. niamor2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis pas le 1er à poser la question, mais les réponses ne me conviennent pas du tout !

Je désire formater une k7 DV et non pas enregistrer du noir par dessus, et en voici la raison : j'ai un camescope SONY DCR-TRV25 avec une touche ENDSEARCH qui me permet d'aller jusqu'au bout de l'enregistrement jusqu'à ce que la bande soit vierge (c'est-à-dire écran bleu).

Le problème, c'est que une fois qu'une K7 est pleine et que l'on veut ré-enregistrer par dessus, cette touche devient complètement inutile !

J'ai eu beau chercher dans la doc SONY, rien apparemment n'a été prévu pour formater une bande comme quand elle était dans le magasin !

Idem du côté de Pinnacle Studio 9, il n'y a pas de fonction pour effacer ou formater !

J'attend vos réponses mais ne me parlez surtout pas d'enregistrement en noir, je sais faire et ça n'est pas ça qui m'intéresse !

Merci d'avance !

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +834 / 3,710 / -37
    tu achetes un demagnetiseur de bande (degausser)

3. niamor2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ?
    Ca coûte combien ?
    Où peux-t-on en trouver un ?
    Ca marche comment ?
    N'est-ce pas dangereux pour la cassette ?

Beaucoup de question ! ;-)

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
  5. niamor2000

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouch ! C'est cher, mais bon, maintenant je sais que ça existe ! Je vais aller me coucher mon bête ce soir !

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +759 / 2,629 / -53
    Bonne Nuit ..et de plus quel interêt ??? car normalement un camescope lorsque tu réintroduis ta K7 dv, que tu n'as pas rembobiner lors du dernier enregistrement, te permet de se synchroniser à la fin de ta derniéres séquence ( petite marche arriére ) qui d'ailleurs, selon les caméras, mange ?!! parfois un bout de la fin de cette derniére séquence .

Dans ce cas là il faut prévoir de déborder un peu avant d'appuyer sur stop ..

Bertrand :cool: :cool:

7. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour autant que je me souvienne, il n'y a rien d'anormal au "comportement" du bouton end search de ta camera. Si tu filmes, même sur une K7 sur laquelle tu réenregistres aujourd'hui (donc avec des images enregistrées par ex. hier ou le mois passé), si tu appuyes sur la touche end search, le camescope se mettra tout seul sur la dernière image que tu viens d'enregistrer pour autant que tu n'aies pas retiré ta K7 ( et même pas ouvert le logement de la K7)
    Par contre si tu utilises des cassettes à puce, tu peux bénéficer de cette fonction même après avoir ouvert et retiré la K7 de son logement!;)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous