module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

formater un DVD RAM

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tgt, 17 Octobre 2004.

Tags:
  1. tgt

tgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je possède un enregistreur DVD de salon Panasonic ainsi qu'un graveur DVD de marque LG dans mon PC.
    Je peux ainsi récupérer le fichier VRO enregistré sur un DVD Ram par mon Panasonic et utiliser TMPGEnc DVD pour faire mes montages.
    Mais j'aimerai bien aussi faire l'inverse, c'est à dire en partant d'un DVD Ram formaté par mon graveur de PC et dans lequel j'aurai placé un fichier VRO, pouvoir le lire sur mon Panasonic.
    Mais apparemment rien à faire, la gravure de tout DVD Ram via mon PC n'est pas reconnu par mon Panasonic alors que ce DVD Ram est lisible sur mon PC.
    Et je dirai même plus, le formatage d'un DVD Ram via mon PC n'est même pas reconnu par mon Panasonic.
    Je précise que j'utilise Néro pour fortater et graver mon DVD Ram soit en choisissant l'option DVD ROM (UDF) pour les fichiers VRO ou l'option DVD Video pour les fichiers VOB.
    Panasonic utilise peut etre un formatage spécial ?
    Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci par avance.

#1 tgt, 17 Octobre 2004
    Dernière édition: 17 Octobre 2004
  2. rjca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Vous n'êtes pas le seul, j'ai le même problème.
    je me suis rendu avec mes films chez mon vendeur qui dispose d'un rayon télé vidéo et informatique, impossible de lire mes films sur un lecteur enrégistreur panasonic DMR E55 "erreur Unformat disk", alors que le même film est lisible sur les PC de son rayon.
    Le média utilisé c'est du Panasonic DVD-RAM 4.7 gb.
    Il ne comprend pas, et m'a proposé de reprendre mon graveur LG GSA 4160B. j'hésite un peu je préférerai trouver le moyen de graver du ram.
    Il y à bien la solution de graver en -R mais les menus ne sont pas tous accessible sur Panasonic alors qu'ils le sont très bien sur les platines de salon type Samsung, Thomson, et autre Bluesky.
    Merci d'avoir lancé la bouteille à la mer, si qq un à la réponse je suis preneur également.

3. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    rjca tu as noté la date du post de tgt !?

bienvenu au club des ramistes.
    le format dvdram est génial mais pas assez développé sur PC.

tu aurais eu ta réponse sur Mac où les graveurs ram sont montés en série.
    cela arrive sur PC mais avec beaucoup de retard.donc patience.

PC>lecteur ram /envisageable qu'avec des DVD -R
    j'ai repéré une fonction qui gravait une imageISO d'un DVDram dans dvd decrypter.

la solution Nero ne semble pas envisageable.

Il existe un soft de chez BHA > B's recorder 7Gold qui propose ce type de gravure.Impossible à tester.
    Si ça te dit d'y regarder?
    n'oublies pas de nous donner des news

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    DvdinfoPro formaterais les dvdram
    il y a une version gratis en fr,sur le site Sparadox
    il y a aussi une vesion payante.

5. rjca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

je m'excuse du retard à répondre à votre message, travail oblige j'étais absent toute la semaine.

Je vous remercie d'avoir répondu à ma question sur le formatage des DVD Ram, j'ai télécharger la version gratis en fr de DvdinfoPro sur le site Sparadox. Je peux donc utiliser de nouveau mes DVD Ram sur mon lecteur de salon.

Cependant je reste toujours à la recherche d'un logiciel de montage vidéo qui, sur pc, serait en mesure lors de la compilation de générer des fichiers .vro
    Je souhaiterai également qu'il puisse lors du gravage sur DVD-Ram générer le répertoire DVD_RTAV, afin que ces DVD soient vraiment compatible avec les lecteurs-graveurs de salon.
    Je cherche peut être le mouton à cinq pattes, mais les lecteurs-graveurs de salon Panasonic, même s'il sont compatibles dvd-R, plantent parfois sur les menus des montages que je réalise avec Studio 8.12 de Pinnacle. Ces mêmes montages étant parfaitement fonctionnels sur des lecteurs non Ram.

Merci de votre aide et à bientôt peut-être.

rjca

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    désolé mais ce type de logiciel n'existe pas encore sur PC.

Peut-être sur Mac où les graveurs ram sont montés en série sur certains modèles.
    Certains soft japonais doivent le faire,mais ils ne sont pas en pal,et je ne comprends pas les idéogrammes.

Les video-recorder Panasonic doivent être en conflit avec les menus d'1 DVD ram PC.Ce qui est logique.

7. rjca

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, c'est sympa de m'avoir répondu.
    même si je m'attendais un peu à la réponse, je vais donc investir dans un lecteur de salon tout simple compatible +-

amicalement

rjca

8. tgt

tgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour votre aide.

Suite à la réponse faite par ggfx, je suis allé sur le site BHA:
    http://www.bhacorp.com/download/index.html

j'ai vu qu'il existait un programme (DVDForm) pour formater les DVD RAM.
    Mais voila, sans le programme, l'update ne sert à rien.

Par un ami j'ai pu obtenir le cd qui aurait du être livré avec mon graveur LG et qui contient dans le dossier Driver, le programme de formatage DVDForm.
    Je l'ai installé puis mis à jour avec l'update téléchargé sur BHA.
    Et depuis plus aucun problème pour formater un DVD RAM qui soit reconnu par mon graveur de salon.
    L'utilisation de DVDForm est on ne peut plus simple et en plus il est en français.
    --> La seule précaution à prendre étant de choisir impérativement UDF2.0 comme type de format.

Formater c'est bien, mais il restait encore à partir de mon graveur LG à pouvoir graver en VRO un fichier qui serait également lisible par mon graveur de salon.
    J'ai lu sur un forum, contrairement à ce que j'avais pu essayer avec Néro Burning Rom, que Néro le faisait mais en utilisant NéroVision Express 3 qui prend justement en charge l'édition des DVD RAM.

Bonne nouvelle rjca, le mouton à 5 pattes existe !!!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

#8 tgt, 26 Décembre 2004
    Dernière édition: 27 Décembre 2004
  9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    tgt,
    ce serait formidable si Néro Vision Express 3.0 réalisait de l'authoring de fichiers VRO.

Je ne pense pas que cela soit encore possible.

Il fait bien de l'import (?),mais il ne s'agit pas encore de pouvoir exporter un montage vers un lecteur de salon RAM.
    Dans ce cas la gestion des dvd est en interne.

Sonic MyDVD Deluxe 6.0 semblerait lui aussi gérer les dvdRAM.

10. tgt

tgt

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx

J'ai testé Néro Vision Express et j'ai pu importer un fichier VRO mais aussi des fichiers mpeg, VOB (autres formats surement possibles) puis ensuite graver un DVD RAM où les 3 fichiers BUP, IFO, VRO ont bien été créés automatiquement.
    Ce DVD RAM a été lu sans problème sur mon enregistreur de salon.
    Il semblerait que Néro Vision Express fasse aussi de l'authoring
    en tout cas il permet, si on choisit "faire un film", de faire des fondus, des effets, des titres, des coupures.
    --> à tester.

Voici un lien "comparatif logiciels d'authoring":
    http://www.clubic.com/article-16578-1-comparatif-des-logiciels-d-authoring-dvd.html
    Sonic MyDVD Studio en fait partie.

Reste à tester le logiciel le plus complet.

#10 tgt, 28 Décembre 2004
    Dernière édition: 20 Janvier 2005
  11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    Comme la doc ne signale que l'import de vro,je n'ai pas regardé tous les paramètres du soft.Ca vaut certainement le coup d'étudier plus à fond Néro Vision.

Savoir s'il fait réellement de l'authoring de fichiers .VRO.
    c'est-à-dire entrer un fichier mpeg2 et le mettre sous forme VRO pour ensuite le graver en DVDRam lisible sur un dvd recorder RAM.

s'il exécute cette opération,se serait super car en plus il est assez rapide en gravure.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page