module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formater Un Dd Fw

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par isa3, 25 Juillet 2002.

Tags:
  1. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour
    J'ai suivi les conseils de Xilo et je viens d'acheter un DD + un boitier FW. J'ai donc un DD FW en externe
    Je voudrais le formater avec mon portable SONY qui est sur Xp mais je n'ai jamais fait ca ?
    Pourriez vous me décrire la démarche en détails please
    Isabelle

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Moi non plus je ne l'ai jamais fait !

Salut ! Je n'ai pas XP mais 2000 et p'tet que la manip est la même ? Enfin, t'auras essayé ... poste de travail / panneau de config / outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques. Tu dois voir apparaître ton HDD parmi tous tes lecteurs. Click droit dessus et tu dois avoir le choix pour formater, partitionner ...

3. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

POUR FORMATER NE FAUT IL PAS PARTITIONNER ??

Bonsoir
    Merci de ta réponse. Pour formater il faut d'abord partitionner non ? Comment on partitionne un DD FW avec W2000 ou XP ?
    Merci de vos conseils
    Isabelle

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Toutafait !

Partition puis formatage ! En clickant dextrement sur ton DD, tu vas avoir "créer une partoche" ou un message de ce style. 2 types : étendue ou principale.
    Etendue (pour la rendre amorçable) : une pour le système et d'autres pour moultes choses (applications, stockage ...). Principale : plein de partoches uniques. Dans ton cas, je crois que tu dois opter pour la principale. Tu peux ensuite avoir jusqu'à 4 partitions. A chaque fois que tu auras une partition à formater, on te demandera la taille de la partition (à toi de la déterminer), le type de format (FAT, FAT32 ou NTFS, ce dernier s'impose), l'unité d'allocation (la taille des clusters : fais défiler pour arriver à 64K) et le nom (facultatif car tu peux le faire ultérieurement). Et c'est parti pour la première partition, du moins si tu comptes en faire plusieurs et même chose pour la ou les suivantes.

J'espère que cela t'aura aidé.

5. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci

Merci bcp pour la rapidité et la précision
    Mon pb venait de ce que mon boitier était défectueux et comme ca fait le deuxième en 1 semaine (le premier c'est l'alim qui avait lâchée) donc je les ai rendu au magasin aujourd'hui et je me suis acheté une carte controleur ATA133
    Mais je garde tes infos ds un coin pour plus tard qd les boitiers FW seront plus fiables.... et qu'on pourra les acheter comme on achète un boitier SCSi
    Isabelle

6. Vidébas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DD FW

Juste pour info j'ai 4 DD Flex hdd en boitier externe et a part un pb de cable FW, jamais eu de Pb et pourtant ils voyagent... Je m'en sert comme des K7 de stream entre divers ordis dont un SR11K Sony. Pas de terminaisons, pas d'ordre d'allumage, on les branche et débranche à chaud et ça marche ! On dirait presque que c'est pas de l'informatique.

7. air1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le problème avec les disques FW c'est qu'il y a aujourd'hui pleins de marques et parfois n'importe quoi. Moi j'ai un disque laCIe et franchement j'ai aucun problème, c'est fiable et costaud (il est tombé une fois et il n'a pas bronché)

A plus...

8. xilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso, j'ai acheté deux boîtiers vide BAFO à moins de 100 € (rue mongallet 75012) et je n'ai eu aucun souci...
    Ils sont étroits (un peu plus de 3"1/2), FireWire + USB , presque silencieux (petit ventilateur) et laid ;) (couleur plastique champagne, un coup de bombe et c'est réglé...).

Pour info
    Xilo

9. isa3

isa3 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui

Merci Xilo mais j'avais appellé ton fournisseur avant d'acheter les boitiers FW mais ils n'en avaient plus de cette marque donc je m'étais dit autant acheter chez mon fournisseur habituel (LCD international) et ça a été "um fracaso" mais encouragée à nouveau par ton succès je vais rappeller ton fournisseur pour leur demander s'ils en ont reçu d'autres de ma même marque que le tien car je vais certainement devoir acheter un 6eme DD
    merci
    isabelle

Dernières occasions

Partager cette page