module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Formatage smartmedia impossible

Discussion dans 'Photo numérique' créé par fjansen, 29 Décembre 2003.

Tags:
  1. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde

J'ai un petit soucis avec une de mes cartes smartmedia. Je l'ai rempli en prenant des photos avec un olymus C4000Z. J'ai introduit la carte dans mon lecteur de carte et là impossible de la lire, il voulait me la reformater... dans l'appareil il me mettait "err carte". J'ai réussi a récupérer 90% des photos avec un logiciel de restauration. Mais j'ai reformaté la carte avec le lecteur de carte, et là, je ne peux plus prendre de photos sur cette carte, impossible de la formater dans l'appareil qui me met "err carte"...
    J'ai fouillé un peu sur le net et j'ai vu que le format de la carte est normalement en FAT12... seulement quand je la formate dans le lecteur de carte je ne peux la formater qu'en FAT16 (ou FAT32 mais là il faut oublier) !
    Si quelqu'un a une piste... J'ai déjà essayé un formatage bas niveau, mais après dans l'appareil impossible de la formater.

HELP

2. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format en FAT12, eh oui, guère compatible avec les ordi.
    Il te faut joindre la hotLine d'Olympus.
    Le mieux était de la formater avec l'appareil. Mais ton truc est tout de même très bizarre. pourquoi adopter la FAT12???
    Donc, ton lecteur formate en FAT16, ce qui devient illisible sur ton appareil, qui, lui, est en FAT12.

3. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la FAT12 c'est pas moi qui l'utilise c'est l'appreil... j'ai une autre carte qui fonctionne tres bien et qui est formatée d'origine en FAT12 (comme l'était celle qui déconne avant que je la formate avec le PC !!!).
    Ce qui est bizard c'est que je ne peux pas la formater avec l'appreil, il me met "err card" !
    Mais la carte fonctionne parfaitement avec le lecteur de carte, j'arrive a mettre des fichier sur la carte, les effacer et tout... mais dans l'appareil ca coince !
    Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.

4. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là, y'a un problème que je peux pas résoudre.
    Une carte est considérée comme un disque virtuel?? alors existe-t-il un formatage de bas niveau comme sur les DD, car apparemment, c'est la FAT qui est abimée.

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes. J'ai deja essayé un formatage bas niveau avec un soft trouvé sur le net... mais toujours une erreur dans l'appareil !!!

6. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais là, il faut quelqu'un qui a déjà eu ce problème.
    Essaies de mettre des photos .jpg de ton DD sur ta carte à l'aide de ton lecteur.
    puis, essaies de les lire sur ton appareil photo.

7. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà essayé cela... ce qui est fou c'est que la carte fonctionne parfaitement dans le lecteur de carte ! mais impossible de faire quoi que ce soit dans l'appareil !!!!

8. henlam

henlam Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon humble avis, quelque chose est écrit sur ta carte que ton appareil photo ne reconnaît pas.
    En principe c'est la FAT de la piste zéro. Elle ne doit plus correspondre à ce que ton appareil attend.
    As-tu:
    Norton utilities et une seconde carte??
    Norton utilities peut analyser la piste zéro. cela te permettrait de comparer la piste zéro de tes deux cartes.
    Je pense qu'il doit exister d'autres logiciels pour analyser la piste zéro.
    Il faut, évidemment, avoir quelques connaissances de base pour faire cette manip.
    Perso, je l'ai fait il y a un sacré bout de temps, en particulier pour aller modifier les codes des jeux.
    Je devrais rechercher pas mal, si j'avais à le refaire.

En désespoir de cause tu peux appeler:
    La hot-line de ta carte, puis celle de ton appareil photo. Chez Sony: c'est payant, Minolta: gratos, olympus???

9. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je vais regarder ca, avec un anayseur hexa...

Partager cette page