module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Formatage de DVD?!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JCHW, 10 Février 2003.

Tags:
  1. JCHW

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ce week-end je me suis enfin décidé à graver un DVD pour tester mon graveur.
    Avec DVD Decrypter j'ai tenté vainement de graver un fichier image d'un DVD. La barre d'état de ce logiciel me disait que mon DVD n'était pas formaté. Il s'agit d'un DVD vierge donné par Ricoh avec le graveur. En faisant le tour de toutes les commandes des logiciels en ma possession (Easy CD Creator, DVD Decrypter, même de l'explorateur de XP) je n'ai trouvé aucune commande permettant de formater un DVD:perplexe:

Merci d'avance pour votre aide.

J-C

2. JMG

JMG Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    vous ne dites pas quel est votre graveur.
    Néanmoins, il y a de nombreuses chances, pour que votre dvd vierge soit un -rw ou +rw (un dvd réinscriptible).
    Les logiciels fournis avec le graveur devraient parmettre de le formater (ce qui est indispensable).
    Mettez votre dvd vierge dans le graveur, puis allez dans le poste de travail et faites un clic droit sur la lettre de votre graveur. Si le logiciel ad hoc est bien installé, la commande formater devrait apparaître. Attention, dans certains cas, le formatage d'un dvd peut prendre une heure environ :(

Jean-Michel

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut préciser une chose auparavant : un dvd+ou-rw peut être soit formaté , soit effacé . L'effacer consiste à supprimer les données qui y sont inscrites . Le formater consiste au contraire à inscrire des données qui permettent de l'utiliser comme une disquette , c'est à dire copier et effacer des données par simple copié-collé. Pour l'effacer le logiciel de gravure comporte la fonction "effacer le cdou dvd réinscriptible" , pour le formater il faut un soft complémentaire (direct cd pour easy cd creator) . Je pense que ce que tu souhaites est plutôt effacer le dvd . Je ne sais pas ou se trouve cette fonction dans easy cd creator , mais elle doit exister (même si le mot dvd ne figure pas cela doit être le bon : en effet dans Nero même pour effacer un dvd il est noté:"effacer le cd réinccriptible")
    Marc.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page