module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

formatage de DVD+RW

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par rbehem, 26 Juin 2003.

Tags:
  1. rbehem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'acquérir un graveur de DVD sony DW U10A
    jais du reformater un DVD+RW ça fait 3H que ça tourne
    question ? il faut pour un formatage complet combien de temps ?
    merci à tous

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas "formatter" les DVD+R/W, mais eventuellement les effacer apres usage pour y regraver autre chose.

Dan

3. rbehem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on continuedvd+RW

merci Dan pour la reponse jespere ne pas avoir flingué mon dvdrw
    car apres 4h c'étais toujour pas fini jais du arreter manuellement
    linformatique ça sera bien quand ça marchera ......

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire je ne comprend pas bien ce que tu as bien pu faire... Dans quel logiciel as-tu trouve une commande de formattage ?!?

Ou alors tu as utilise un truc du genre DirectCD ou InCD pour preparer un DVD+R/W en UDF pour un usage du type copier/coller depuis Windows Explorer. Mais normalement ca ne devrait pas prendre plus d'1 heure...

Fait donc un coup de full erase, tu devrais recuperer ton media intact.

Dan

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Peut-être as-tu utilisé la fonction de formatage mais en précisant "formatage complet" (ce qui ne sert à rien) au lieu de "formatage rapide" ???

Enfin, même, 4 heures ... ça fait un peu beaucoup puisque c'est largement plus que le temps qu'il faut pour graver tout le disque, même en vitesse 1X.

jc

6. rbehem

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DVD+RW

en fait j'ais effacer completement le DVD avec nero mais ça a planté ,le but c'étais de faire une video d'1 demi heure avec magix
    apres avoir telechargé le patch pour que celui ci reconnaisse les DVD+RW ça n'as jamais marché meme avec un DVD -R bizarement
    aussi bien en rw quand r la vitesse de gravage étais plafonné à X1 ????
    l'encodage cest bien passé mais le gravage jamais
    en fin de compte jais réccupéré le fichier MP2 créé par magix avec nero et je lai gravé sur le dvd+rw effacé rapidement avec nero et la ça a marché mais en temps que donné .jais pu lire le fihier avec le lecteur windows ( XP )
    mais toujour pas DVD video pour mon lecteur de salon
    snif , cest le métier qui rentre.....

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nero n'est pas le meilleur logiciel pour graver un DVD compatible (beaucoup conseillent dvd recordnow , que pour ma part je ne connais pas) . Néanmoins tu dois pouvoir graver un DVD compatible platine de salon avec Nero :

1) tout d'abord télécharger la dernière mise à jour de Nero (car les anciennes versions donnaient des dvd peu compatibles)

2)Avec Magix , si tu en as la possibilité crée une image Iso du DVD , que tu pourras ensuite graver avec Nero . Si tu n'as pas la possibilité avec Magix de créer une image Iso (ou autre compatible Nero) , alors peut etre as tu au moins la possibilité avec Magix de créer les répertoires video_ts et audio_ts . Si oui , il te suffit de graver avec Nero ces réperoires sur ton DVD vierge , comme des données , et tu dois pouvoir le lire sur ta platine de salon.
    Marc.

Dernières occasions

Partager cette page