module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Format

Discussion in 'Archives forum' started by spit8fire, Feb 3, 2005.

Tags:
  1. spit8fire

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re lu , un autre probleme^^ jai consulte le forum compression bien entendu avant et jaimerais savoir quel est sont les codecs qui ne mettent pas les bandes noires a drites et a gauche? Je compresse en Divx et il ya des bandes noires !
    Sinon quelle est la difference entre Pal et NTVC? merci davnce bonne continuation...

2. no-ar74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque j'ai un problème de format, je vais tenter de l'exposer ici plutôt que de ré-ouvrir un post...

Voilà, je suis assez novice dans la vidéo, j'ai réaliser mon premier fim qui est un film de vtt... Le truc c'est que j'avais entendu dire à l'époque où j'ai commencé à encoder que le format pour être diffusé sur une télé était en NTSC (C'est un pote qui m'avait dis ça à l'époque et vu que j'y connaissait rien bah je l'ai cru, sympa les potes! :( ;)), bref... Le truc c'est que j'ai fait toute mon acquisistion en ntsc dans les propriérées, ainsi que le montage, et ce qu'il se passe c'est qu'au résultat finale, bah mon image se retrouve rogner sur une télé francaise, ce qui me déplait plutôt car ducoup j'ai des textes qui sont rognés aussi... :(...
    Ce que j'ai fait c'est que j'ai modifier toutes les propriétées de mes montages pour les mettres en PAL, espérant robtenir une image de bonne taillle en refaisant les "render as" avec ces nouvelles propriéttées...
    Bah le resultat se retrouve donc toujours rogner... :(
    Est ce que le fait d'avoir fait toute la capture en NTSC m'empêche d'obtenir du format PAL 720*576 à l'arriver? Donc la seule solution serait-elle de tout refaire??? Mais là je crois que ça serai trop long... Quelqu'un a une solution?

3. ioua69

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu été sur telecharger.com par exemple pour voir s'il y a des convertisseurs NTSC=>PAL ?

ça serait une solution...

4. no-ar74

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon bah je crois que j'ai tout compris à mon pb... Je vais donc poster pour que ça puisse aider chacun...

Le truc c'est que changé le format dans les propriétées du projet et ensuite ré-encodé ça ne suffit pas! Car tous les textes et images reste par défaut avec le format de création du projet... Donc mon image n'était pratiquement plus rognée, mais les textes sortait du cadre quand même, car le pixel ratio était resté en NTSC, je ne comprenais pas bein pourquoi, et j'ai donc fait cette découverte ce soir, enfin ce matin vu l'heure...
    Je pense donc qu'il faut que je me tape des clics droit sur tous mes textes et foto dans chaque projet (je fais un projet par chapitre) et que je passe le media en PAL.
    Reste donc à tout refaire mais je pense détenir la solution, je vous tiens au courant!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous